NOUVELLES
12/01/2015 11:05 EST

Début de l'enquête publique sur la mort d'Alain Magloire (VIDÉO)

Le coroner Luc Malouin a commencé ce matin son enquête sur la mort d'Alain Magloire. L'homme de 41 ans est mort le 3 février 2014 lors d'une intervention policière dans le centre-ville de Montréal.

Le coroner Malouin tentera de faire la lumière sur les derniers moments d'Alain Magloire.

L'homme de 41 ans souffrait de problèmes de santé mentale. Magloire était diplômé en biochimie et en biologie moléculaire; et sa vie a basculé, dans les années 2000, après qu'il eut consommé de l'ecstasy lors d'une fête.

Il vivait dans la rue et se payait parfois des chambres d'hôtel. C'est d'ailleurs à la suite d'une altercation dans un hôtel de la rue St-Hubert que Magloire s'est retrouvé aux prises avec des policiers. Il avait fracassé une vitre à la réception avec un marteau. Magloire avait encore ce marteau à la main lorsque les policiers l'ont approché après une poursuite de quelques minutes.

Sur des images obtenues par Radio-Canada, on peut voir un policier tirer à 4 reprises sur Magloire, qui meurt dans les minutes qui suivent.

Aucune accusation criminelle n'a été déposée contre ce policier. Le coroner Luc Malouin entendra des témoins au cours des deux prochaines semaines. Il examinera notamment la question des interventions d'urgence faites auprès des personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter