NOUVELLES
11/01/2015 06:10 EST | Actualisé 13/03/2015 05:12 EDT

Rex Ryan deviendrait le nouvel entraîneur-chef des Bills de Buffalo

BUFFALO, États-Unis - Rex Ryan resterait au sein de la section Est de l'Américaine puisqu'il aurait accepté une offre pour devenir le nouvel entraîneur-chef des Bills de Buffalo.

Une personne au courant du dossier a indiqué à l'Associated Press que l'ancien entraîneur-chef des Jets de New York avait accepté l'offre des Bills après deux jours de négociations. La personne a parlé sous le couvert de l'anonymat puisque les Bills n'ont pas commenté leurs recherches d'un remplaçant pour Doug Marrone, qui a démissionné de son poste le 31 décembre.

Les Bills tenteraient également d'attirer le coordonnateur offensif des 49ers de San Francisco Greg Roman afin qu'il occupe le même poste chez les Bills. L'avenir de Roman avec les 49ers est incertain en raison du départ de l'entraîneur-chef Jim Harbaugh.

Ryan deviendrait le sixième entraîneur-chef officiel des Bills depuis le congédiement de Wade Phillips après la saison 2000. Il s'agit aussi du premier changement d'entraîneur chez les Bills depuis que la famille Pegula a acheté l'équipe en octobre à la suite du décès du propriétaire original de l'équipe Ralph Wilson.

Les Bills ont compilé un dossier de 9-7 en 2014, égalant leur meilleure performance en 10 ans, mais ils ont raté les éliminatoires lors d'une 15e campagne d'affilée, la plus longue séquence active à travers la NFL.

Ryan est familier avec les Bills, lui qui a passé six saisons à la tête des Jets, une des équipes rivales des Bills dans la section Est de l'Américaine. Il a compilé un dossier de 50-52 en saison régulière à la tête des Jets et a été congédié en compagnie du directeur général John Idzik après une campagne de 4-12.

La force de Ryan est la défensive, comme celle des Bills. La défensive des Bills a terminé au quatrième rang de la NFL pour les verges accordées.

On ne sait pas ce que l'arrivée de Ryan pourrait signifier pour le coordonnateur défensif actuel des Bills, Jim Schwartz, qui a complété sa première campagne avec l'équipe.

Avec les Bills, Ryan aura un défi semblable à celui qu'il avait chez les Jets: trouver une étincelle à l'attaque.