NOUVELLES
11/01/2015 07:37 EST | Actualisé 13/03/2015 05:12 EDT

NFL: les Panthers aimeraient pouvoir compter à nouveau sur Greg Hardy

CHARLOTTE, États-Unis - Les coéquipiers de l'ailier défensif Greg Hardy veulent le revoir dans l'uniforme des Panthers de la Caroline la saison prochaine.

Hardy a été trouvé coupable de violence conjugale en juillet, mais il a porté la décision en appel. Il obtiendra le statut de joueur autonome en mars.

«Nous avons besoin d'un gars de son calibre, a dit le demi de coin Josh Norman, au lendemain du revers de 31-17 contre Seattle, au deuxième tour. Il nous amène à un tout autre niveau.»

Repêché en 2010 par les Panthers, Hardy a fourni 15 sacs en 2013 et 11 la saison précédente.

Norman dit ne pas cautionner la violence conjugale mais selon lui, «au bout du compte, (Hardy) doit gagner sa vie. On doit lui confier un travail.»

Le plaqueur Dwan Edwards souhaite aussi revoir Hardy dans le club, même si le jugement n'était pas renversé.

«Si la sentence est purgée, la sentence est purgée», a t-il dit.

On ne sait pas encore si le propriétaire Jerry Richardson serait disposé à réembaucher Hardy. En septembre, Richardson a livré un plaidoyer émotif pour dénoncer la violence conjugale.

Après avoir fini la saison régulière avec quatre gains et de suite, suivis d'un gain face aux Cards au premier tour, les Panthers ont trébuché en s'inclinant au stade des Seahawks, samedi.

L'une des grandes questions sera l'avenir à long terme du quart Cam Newton. Les Panthers ont exercé l'option de cinquième année à son contrat et devraient lui verser 14,6 M $ en 2015, mais le club a déjà exprimé sa volonté de lui faire signer un contrat de longue haleine.

La ligne à l'attaque s'est distinguée en deuxième moitié de campagne, mais on ne sait pas ce qu'adviendra du bloqueur gauche Byron Bell, qui devrait accéder à l'autonomie. Il est apprécié des entraîneurs, mais les Panthers ne pourraient pas se permettre de surenchère pour le garder s'ils accordaient un nouveau pacte à Newton.

PLUS:pc