NOUVELLES
11/01/2015 11:39 EST | Actualisé 13/03/2015 05:12 EDT

Les quatre Juifs français tués à Paris seront enterrés en Israël, dit Nétanyahou

JÉRUSALEM - Les corps de quatre Juifs français tués dans la prise d'otages dans une épicerie cachère de Paris seront enterrés en Israël, a indiqué dimanche le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à Paris pour prendre part au grand rassemblement de solidarité mondiale.

M. Nétanyahou a affirmé avoir «répondu à la requête des familles des victimes de l'attaque terroriste meurtrière», et avoir demandé à toutes les instances gouvernementales concernées d'aider au rapatriement des corps en Israël. Des funérailles pourraient avoir lieu dès mardi.

Les Juifs français ont été tués dans cette épicerie de Paris, lieu d'une des deux prises d'otages, vendredi, après l'attentat contre le journal satirique «Charlie Hebdo».

Le premier ministre israélien avait dit samedi vouloir tenter d'accroître l'immigration de Juifs français et d'ailleurs eu Europe souffrant d'un «courant croissant d'antisémitisme». Il a aussi demandé au président français François Hollande de maintenir une sécurité accrue dans les établissements juifs.

L'an dernier, la France a figuré au sommet de l'immigration vers Israël, selon l'Agence juive, une agence quasi-gouvernementale. Près de 7000 nouveaux immigrants sont débarqués en 2014, soit le double de l'année précédente.