NOUVELLES
11/01/2015 06:25 EST | Actualisé 13/03/2015 05:12 EDT

Le Canada remporte la Coupe Continentale de curling en dominant l'Europe

CALGARY - Le Canada a facilement mis la main sur la Coupe Continentale de curling, dimanche, achevant l'Europe avec une autre vague de victoires lors des matchs de skins.

Le tournoi opposait le Canada à l'Europe dans le cadre d'une compétition qui s'échelonnait sur quatre jours au cours desquels des matchs traditionnels par équipes, des skins, des doubles mixtes et un concours d'habiletés étaient présentés.

La première équipe ayant récolté 30,5 points était assurée des grands honneurs.

Le Canada a signé une victoire de 42-18, la plus convaincante depuis que le système de points a été modifié en 2013.

Mike McEwen est allé chercher le point gagnant lors de la première série de matchs en après-midi, quand le Suédois Niklas Edin a raté une longue montée.

Les joueurs du Canada qui n'étaient pas en action ont alors quitté leur banc afin de célébrer la victoire.

Quand les matchs ont repris, McEwen a achevé Edin et a finalement gagné la partie 3,5 à 1,5.

Rachel Homan a vaincu la Suédoise Margaretha Sigfridsson 3,5 à 1,5 et le Canada a complété le balayage en gagnant le match de mixte par le même pointage.

Une dernière séance de matchs de skins a eu lieu en soirée.

Brad Jacobs a défait l'Écossais David Murdoch 4 à 1 et l'équipe canadienne en mixte a eu le meilleur 3-2. Jennifer Jones a fait match nul 2,5 à 2,5 contre l'Écossaise Eve Muirhead.

C'était la première fois que le Canada était opposé à l'Europe. Lors des 10 éditions précédentes de la Coupe Continentale, quatre formations canadiennes étaient jumelées à deux formations américaines au sein de l'équipe d'Amérique du Nord, tandis que des formations de la zone Pacifique pouvaient accompagner l'Europe au sein de l'équipe Monde.

Il s'agit d'une septième victoire en 11 éditions pour le Canada ou l'Amérique du Nord.

L'édition 2016 de la Coupe Continentale aura lieu à Las Vegas.