NOUVELLES
11/01/2015 07:34 EST | Actualisé 13/03/2015 05:12 EDT

Lalancette tranche en fusillade et les Voltigeurs battent les Remparts 5-4

DRUMMONDVILLE, Qc - Christophe Lalancette a marqué en troisième période et a fait la différence en fusillade lors d'une victoire de 5-4 des Voltigeurs de Drummondville face aux Remparts de Québec, dimanche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Alex Barré-Boulet a ajouté deux buts en temps réglementaire pour les Voltigeurs (21-19-2), qui ont signé une troisième victoire d'affilée. Mathieu Sévigny a également fait mouche. Michael Carcone et Georgs Golovkovs ont contribué avec deux aides chacun.

Guillaume Gauthier a forcé la présentation d'un bris d'égalité en marquant en avantage numérique avec 12 secondes à faire et alors que les Remparts (25-15-3) avaient remplacé leur gardien par un attaquant supplémentaire. Zachery Moody, Nikolas Brouillard et Kurt Etchegary ont été les autres buteurs de l'équipe de Philippe Boucher.

Le gardien des Voltigeurs Joe Fleschler a effectué 24 arrêts avant la fusillade. Il a ensuite frustré Anthony Duclair, Dmytro Timashov et Gauthier.

À l'autre bout de la patinoire, Callum Booth a repoussé 21 tirs lors des 65 minutes de jeu.

Ailleurs dans la LHJMQ, l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Wildcats de Moncton 3-2 en fusillade, alors que les Huskies de Rouyn-Noranda ont aussi gagné 3-2 en fusillade face aux Saguenéens de Chicoutimi.