NOUVELLES
10/01/2015 10:45 EST | Actualisé 12/03/2015 05:12 EDT

Les Mooseheads battent l'Armada 3-1 devant leur ancien gardien Zachary Fucale

HALIFAX - Nikolaj Ehlers a récolté au moins un point dans un 17e match de suite avec un but et une aide, samedi, et les Mooseheads de Halifax ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-1.

Avant la rencontre, les Mooseheads ont rendu hommage à leur ancien Zachary Fucale, qui a aidé le Canada à remporter l'or au plus récent Championnat mondial junior. Fucale a toutefois été échangé aux Remparts de Québec pendant qu'il était prêté à l'équipe nationale junior.

Fucale, un espoir du Canadien de Montréal, a regardé la diffusion d'une vidéo hommage et a livré un discours bien senti à la foule avant d'effectuer la mise au jeu protocolaire.

Ehlers, qui évoluait pour sa part avec le Danemark au tournoi, a inscrit 17 buts et 45 points au cours de son irrésistible séquence.

Timo Meier, dans un filet désert, et Maxime Fortier ont également marqué pour les Mooseheads (21-18-3), qui ont vu leur gardien Éric Brassard stopper 32 tirs.

Yvan Mongo a été l'unique buteur de l'Armada (24-12-5). Marc-Antoine Turcotte a accordé deux buts sur 19 lancers.

Ailleurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Phoenix de Sherbrooke a défait le Drakkar de Baie-Comeau 3-2, les Cataractes de Shawinigan ont gagné 7-5 face aux Tigres de Victoriaville, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 4-0, les Wildcats de Moncton ont battu les Sea Dogs de Saint-Jean 3-2 et les Olympiques de Gatineau ont eu besoin d'une fusillade pour venir à bout des Islanders de Charlottetown 4-3, tout comme les Saguenéens de Chicoutimi face aux Foreurs de Val-d'Or.