NOUVELLES
10/01/2015 07:36 EST | Actualisé 12/03/2015 05:12 EDT

Johnson, Walker, Bae et Henley partagent la tête au Tournoi des Champions

KAPALUA, États-Unis - Zach Johnson a obtenu une occasion d'oiselet sur chacun des trous et en a finalement réussi sept, samedi, lors d'une ronde de 67 (moins-6) qui lui a permis de partager la tête avec trois autres golfeurs après 36 trous au Tournoi des Champions.

Johnson se retrouve donc en bonne position, lui qui tente de devenir le premier joueur qui n'est pas originaire d'Australie à remporter ce tournoi pour une deuxième fois. Les Australiens Stuart Appleby et Geoff Ogilvy sont les seuls à avoir réussi l'exploit. Johnson aura fort à faire puisque le classement du premier tournoi de la PGA en 2015 est très serré.

Jimmy Walker a fait un pas en arrière en fin de journée et s'est contenté d'un score de 68. Russell Henley s'est racheté après un début de journée difficile et a remis une carte de 70. Bae Sang-Moon a terminé sa ronde avec huit normales d'affilée et a inscrit un pointage de 69.

Ils ont tous rejoint Johnson à moins-11.

Cinq autres golfeurs accusent un seul coup de retard.

Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 73 coups et a glissé à égalité au 24e rang à moins-4.