NOUVELLES
10/01/2015 11:21 EST | Actualisé 12/03/2015 05:12 EDT

Hirscher l'emporte en slalom géant à Adelboden, Cook termine au 22e rang

ADELBODEN, Suisse - L'Autrichien Marcel Hirscher a signé sa quatrième victoire de la saison en slalom géant à la Coupe du monde de ski alpin, samedi, après avoir complété la compétition avec un chrono de deux minutes et 39,11 secondes.

Hirscher a devancé le Français Alexis Pinturault par 1,13 seconde, et le Norvégien Henrik Kristoffersen par une demi-seconde supplémentaire.

À son cinquième départ en slalom géant de la saison, le Québécois Dustin Cook a pris le 22e rang, à 2,86 secondes du vainqueur.

Cook, de Mont Sainte-Marie, a joué de chance en première manche en se classant 30e — obtenant ainsi la dernière place disponible pour la deuxième manche.

«Même si j'aurais aimé faire de meilleurs résultats en slalom géant, je suis content de mon début de saison. Mais j'en veux plus maintenant. Je veux faire des top-10 et des top-5», a dit Cook, qui prendra le départ du super-G de la Coupe du monde de Kitzbühel en Autriche le 23 janvier.

L'autre Canadien en piste samedi, Phil Brown, a été stoppé en première manche où il a pris la 40e place.

Une épreuve de slalom sera présentée dimanche à Adelboden, et le Québécois Julien Cousineau y participera.

D'autre part, les organisateurs ont dû annuler samedi la descente féminine de la Coupe du monde de Bad Kleinkirchheim, en Autriche, après qu'une tempête de neige eut détruit la zone d'arrivée ainsi que les clôtures de sécurité entourant la piste.

La Fédération internationale de ski (FIS) a déclaré qu'il était toujours probable que le super-G soit présenté comme prévu dimanche, en dépit du fait que la température doit atteindre 10 degrés Celsius — provoquant ainsi des conditions de piste glacées.