NOUVELLES
10/01/2015 05:16 EST | Actualisé 10/01/2015 05:16 EST

Des magasins Jardin Mobile fermeront leurs portes dans la région de Québec

Radio-Canada.ca

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le marché du commerce de détail. Onze des 15 magasins Jardin Mobile, tous situés dans la région de Québec, fermeront leurs portes, a annoncé en fin de journée vendredi le groupe Épicia, propriétaire de la chaîne de magasins.

Le centre administratif et de distribution de Québec ainsi que deux succursales Le Marché Végétarien et Le Jardin du Mont, que l'on retrouve dans le Centre-du-Québec et en Estrie, cesseront également leurs activités.

La direction ne précise pas quelles sont les succursales touchées, mais selon nos informations, seuls les Jardin Mobile des Halles du Petit Quartier, des Halles de Sainte-Foy, de La Pérade et du boulevard Lebourgneuf demeureront ouverts.

« La concurrence accrue dans le domaine de l'alimentation ainsi qu'une conjoncture économique largement défavorable nous ont obligés à entreprendre cette démarche qui nous attriste profondément », lit-on dans le communiqué publié par le groupe Épicia, qui n'a pas voulu commenter davantage sa décision. Un plan de restructuration de l'entreprise a été mis en oeuvre.

Sans préciser le nombre d'employés touchés par cette annonce, l'entreprise souligne que ces fermetures permettront de sauvegarder « plus de 500 emplois ». Or, selon son site Internet, Groupe Épicia embauche plus de 1400 personnes.

La date de fermeture des magasins n'est pas précisée.

En mai dernier, le groupe avait déjà annoncé la fermeture de 6 magasins Jardin Mobile, dont 5 à Québec en raison de la concurrence des magasins à grande surface dans le marché de l'alimentation.

Avant de fusionner avec Le Marché Végétarien pour devenir le groupe Épicia en 2011, Jardin Mobile était une entreprise familiale, qui a été fondée au début des années 50 par Ambroise Jobin, un livreur de fruits et de légumes à domicile. La première succursale a ouvert ses portes sur le boulevard Bastien en 1975.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Emploi : 10 clefs pour rebondir