NOUVELLES
10/01/2015 06:14 EST | Actualisé 12/03/2015 05:12 EDT

Price sera le seul représentant du Canadien au match des étoiles de la LNH

Francois Lacasse via Getty Images
MONTREAL, QC - DECEMBER 12: Carey Price #31 of the Montreal Canadiens makes a blocker save against Marian Gaborik #12 of the Los Angeles Kings in the NHL game at the Bell Centre on December 12, 2014 in Montreal, Quebec, Canada. (Photo by Francois Lacasse/NHLI via Getty Images)

MONTRÉAL - Carey Price sera le seul représentant du Canadien de Montréal au match des étoiles de la LNH, qui sera présenté à Columbus le 25 janvier, et ç'a paru surprendre certains de ses coéquipiers.

«Il n'y a personne d'autre, sauf Carey?, a questionné Max Pacioretty, le sourire en coin. Je l'ignorais. Pas de P.K.? Pas vrai! Wow!

«Plus tôt cette semaine quand nous étions en première place, il (Subban) pensait obtenir un peu plus de respect, a confié Pacioretty, le meilleur buteur du CH avec 18 réussites cette saison. Il pourra peut-être s'en servir comme motivation supplémentaire. Mais vous savez, les gars dans ce vestiaire n'ont pas besoin d'honneurs individuels pour atteindre leurs objectifs. Tout le monde dans ce vestiaire est concentré sur nos objectifs collectifs, et non le match des étoiles.»

D'un point de vue individuel, Price connaît une saison du tonnerre avec le Tricolore, lui qui a signé 22 victoires en 33 départs. Interrogé si cet événement constituait un fardeau supplémentaire sur ses épaules, Price s'est fait rassurant.

«Le repos, c'est toujours une arme à deux tranchants, a-t-il rappelé. Mais en même temps (le match des étoiles) n'est pas tellement exigeant, parce que l'atmosphère est plus détendue qu'habituellement. C'est toujours amusant de rencontrer les autres joueurs de la ligue, et de profiter de l'expérience.»

Avant le match de samedi face aux Penguins de Pittsburgh, le gardien affichait la meilleure moyenne de buts alloués de sa carrière à 2,20 et un taux d'efficacité de ,927, ce qui égale son sommet personnel.

Il s'agira de sa quatrième participation à cette classique de mi-saison. Il a été élu sur la formation partante en 2009 et a également pris part à la rencontre en 2011 et 2012. Le gardien du Tricolore s'est dit fort heureux de pouvoir de nouveau vivre cette expérience.

«C'est toujours amusant d'être au match des étoiles et de représenter mon équipe, a déclaré Price. J'ai hâte d'y être. Ce sera amusant.»

Price sera accompagné par les gardiens Sergei Bobrovsky, des Blue Jackets de Columbus, Jimmy Howard, des Red Wings de Detroit, Pekka Rinne, des Predators de Nashville, Roberto Luongo, des Panthers de la Floride, et Corey Crawford, des Blackhawks de Chicago. Ce dernier a été élu lors d'un scrutin populaire.

L'équipe la mieux représentée sera les Blackhawks puisque cinq joueurs, incluant Crawford, ont reçu la majorité des votes des partisans. Les attaquants Jonathan Toews et Patrick Kane ainsi que les défenseurs Duncan Keith et Brent Seabrook seront les autres représentants des Hawks.

Zemgus Girgensons, des Sabres de Buffalo, a récolté le plus haut total de votes avec 1 574 896. Il a reçu un appui massif des partisans lettons qui ont réussi à l'envoyer à Columbus.

Les amateurs des Blue Jackets seront servis puisqu'ils auront l'occasion d'encourager trois des leurs, dont Bobrovsky. Nick Foligno et Ryan Johansen enfileront également les uniformes fluorescents.

Le Lightning de Tampa Bay, avec Steven Stamkos, Tyler Johnson et Jonathan Drouin, les Kings de Los Angeles, avec Anze Kopitar, Drew Doughty et Tanner Pearson, et les Predators de Nashville, avec Shea Weber, Rinne et Filip Forsberg, seront les autres équipes les mieux représentées.

Les recrues Drouin, Pearson et Forsberg ont été invitées à participer au concours d'habiletés en compagnie de Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, Aaron Ekblad, des Panthers de la Floride, et Mike Hoffman, des Sénateurs d'Ottawa. Ils ne prendront cependant pas part à la rencontre.

L'étoile des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby en sera à sa première participation au match depuis 2007.

Les équipes seront dirigées par Peter Laviolette, qui a aidé les Predators à être la meilleure équipe de la LNH à la mi-saison, et par Darryl Sutter, qui a mené les Kings à une deuxième conquête de la coupe Stanley en trois ans, le printemps dernier.

Le repêchage des étoiles aura lieu vendredi le 23 janvier, le concours d'habiletés se tiendra le samedi 24 janvier et le match sera présenté le lendemain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Match Canadien de Montréal vs Lightning de Tampa Bay, 6 janvier 2015