NOUVELLES
09/01/2015 06:22 EST | Actualisé 11/03/2015 05:12 EDT

Mort des suspects à Paris: le secrétaire général de l'ONU se dit soulagé

ORGANISATION DES NATIONS UNIES, États-Unis - Le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies (ONU) s'est dit soulagé, vendredi, que les deux présumés auteurs de l'attentat contre le journal «Charlie Hebdo» aient été abattus par la police à Paris.

Ban Ki-moon a d'ailleurs encouragé les citoyens de partout autour du monde à devenir plus tolérants et plus respectueux envers leurs compatriotes qui ont des croyances et des religions différentes. Il a ajouté que toutes les divergences d'opinions pouvaient être résolues par le dialogue.

Selon le secrétaire général, toutefois, l'attentat de Paris n'avait rien à voir avec la religion. Il s'agissait selon lui d'une «attaque terroriste criminelle».

M. Ban a commenté les événements après avoir signé un livre de condoléances à la Mission permanente de la France auprès des Nations unies.

Dans son message, il a écrit — en français — que l'ONU était solidaire avec la France. Il s'est dit convaincu que le pays allait, malgré cette épreuve, continuer à défendre la liberté et la tolérance.

PLUS:pc