Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Michigan: carambolage impliquant 150 véhicules et un camion bourré de feux d'artifice

Carambolage monstre au Michigan : une victime vient d'Ottawa

Une série de collisions touchant une centaine de véhicules sur l'autoroute 94 est survenue plus tôt cet après-midi dans le sud-ouest du Michigan. La police affirme qu'au moins une personne, en l'occurence un camioneur originaire d'Ottawa, est morte dans le carambolage.

Le porte-parole de la police, Tracey McAndrew, estime que jusqu'à 150 véhicules sont touchés.

Il ajoute que plusieurs autres personnes ont été blessées et que certains véhicules sont la proie des flammes.

Ce serait le cas d'au moins deux camions semi-remorques qui transportaient des pièces pyrotechniques et d'autres matières dangeureuses.

Les autorités du Michigan ont ordonné l'évacuation des résidents habitant à proximité du lieu de l'accident, par mesure de précaution.

Les collisions sont survenues entre les kilomètres 88 et 92, à l'est du comté de Kalamazoo, près de Galesburg. M. McAndrew explique que la chaussée glissante pourrait être en cause.

Les personnes qui n'ont pas été blessées ont été transportées dans des abris où elles peuvent se tenir au chaud.

Ailleurs, au Michigan, d'autres accidents ont provoqué la fermeture d'artères principales dans les comtés de Monroe, de Kent et de Genesee.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.