NOUVELLES
09/01/2015 03:02 EST | Actualisé 11/03/2015 05:12 EDT

Marielle Thompson s'impose à la Coupe du monde de ski cross de Val Thorens

VAL THORENS, France - Les Canadiennes Marielle Thompson et Georgia Simmerling sont montées sur les deux plus hautes marches du podium, vendredi, à la Coupe du monde de ski cross.

Thompson a tout juste devancé sa compatriote au photo-finish et elles ont signé un deuxième doublé en autant d'épreuves. La Française Alizée Baron a complété le podium.

Thompson a admis que le parcours de Val Thorens était idéal pour son style de course.

«Ce parcours convient parfaitement à mes habiletés avec ses nombreux sauts et ses occasions pour bien glisser, ainsi qu'avec un début de parcours très difficile techniquement, a-t-elle raconté après sa victoire. Le virage négatif en fin de parcours est toujours un défi — particulièrement en fin de journée quand il y a des ornières — mais j'ai été capable de l'attaquer le mieux en finale, ce qui m'a permis de conserver ma vitesse avant la dernière section.»

Simmerling a mentionné qu'elle a manqué un peu de synchronisme lors de la finale.

«Je suis restée calme et je suis restée dans l'aspiration des filles devant moi, a-t-elle raconté. J'ai réussi de belles manoeuvres lors de la série de trois sauts. (Marielle) s'est ensuite retrouvée dans mon aspiration et a été un peu meilleure que moi lors du dernier saut, ce qui lui a permis de m'avoir à la ligne d'arrivée.»

Thompson et Simmerling participeront à une autre course samedi.

Du côté des hommes, l'Allemand Andreas Schauer a décroché les grands honneurs, lui qui a été le plus rapide dans chacune des vagues auxquelles il a participé.

Cette première victoire en carrière pour Schauer lui a permis de rattraper l'Autrichien Thomas Zangerl au sommet du classement général de la saison.

Schauer a devancé en finale le Français et champion olympique Jean-Frédéric Chapuis et l'Autrichien Johannes Rohrweck.

Le Montréalais Chris Del Bosco a été éliminé lors des quarts de finale et a pris le 10e rang.

L'Albertain Brady Leman et l'Ontarien David Duncan ont été éliminés lors des huitièmes de finale, tandis que Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, le Britanno-Colombien Ian Deans et l'Albertain Tristan Tafel n'ont pas franchi les qualifications.