NOUVELLES
09/01/2015 11:50 EST | Actualisé 11/03/2015 05:12 EDT

Incendie à Halifax: un homme de 30 ans accusé de meurtre non prémédité

HALIFAX - La GRC a accusé un homme de 30 ans de meurtre non prémédité en lien avec la mort de deux personnes dans un incendie à Halifax.

Codey Reginald Hennigar, de Wyses Corner en Nouvelle-Écosse, fait face à deux accusations de meurtre pour le décès de Clifford William Ward et Mildred Anne Ward, âgés respectivement de 81 et 54 ans. Les deux victimes résidaient également à Wyses Corner.

La cause du décès d'une troisième personne retrouvée plus tard à l'intérieur du domicile incendié n'a pas encore été déterminée et l'enquête suit son cours.

Henniger s'est présenté au tribunal de Dartmouth vêtu d'une veste molletonnée rouge et a regardé ses mains en prenant place sur le banc de l'accusé.

Il devra se représenter en cour le 30 janvier.

L'incendie s'est déclenché mercredi, vers 16 h 30. La résidence est située dans un secteur rural et boisé, à environ 25 kilomètres au nord-est de l'aéroport d'Halifax.

Le caporal Greg Church a précisé que Hennigar avait été arrêté vers 0 h 45, jeudi, après qu'un individu eut embouti deux véhicules de police avec une voiture dans le secteur Milford, à environ 30 minutes en voiture de la scène de l'incendie.

Des autopsies ont été menées sur les corps de M. et Mme Ward, mais M. Church n'a pas voulu dévoiler la cause des décès.

Il n'a pas voulu non plus préciser les relations entre les victimes et l'accusé, en vertu de la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels.