NOUVELLES
09/01/2015 09:26 EST | Actualisé 11/03/2015 05:12 EDT

Incendie à Halifax: un homme est accusé de meurtre non prémédité

HALIFAX - Un homme de 30 ans a été accusé de meurtre non prémédité, vendredi, en lien avec les morts de deux personnes trouvées dans une maison en flammes à Halifax.

Codey Reginald Hennigar, qui vient de Wyses Corner, fait face à la justice à la suite des décès de Clifford William Ward, un aîné de 81 ans et de Mildred Ann Ward, une dame de 54 ans qui provenaient également de cette communauté de la Nouvelle-Écosse.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC), dont l'enquête est toujours en cours,a indiqué qu'une autre personne découverte ultérieurement à l'intérieur de la demeure a été victime d'un homicide. Vu l'état du corps, les policiers ont spécifié qu'il faudra un certain temps pour en établir l'identité.

L'accusé s'est déjà présenté à la Cour provinciale de Dartmouth où il a appris que sa cause a été reportée au 30 janvier prochain.

L'incendie s'est déclaré mercredi vers 16h30. La résidence, qui a été la proie des flammes, se trouvait dans une zone rurale et boisée à environ 25 kilomètres au nord-est de l'aéroport d'Halifax.

Le caporal Greg Church de la GRC a dit que Codey Reginald Hennigar avait été mis en détention dès jeudi aux petites heures du matin. Il a été arrêté après qu'une automobile soit entrée en collision avec deux véhicules de police dans la région de Milford, un secteur situé à une trentaine de minutes en voiture de la scène du drame.

Des autopsies ont été effectuées sur les corps de Clifford William Ward et de Mildred Ann Ward, mais M. Church a refusé de préciser les causes des décès.

Il n'a pas voulu non plus aborder les liens possibles entre l'accusé et ses présumées victimes, faisant valoir la Loi sur la protection des renseignements personnels.