BIEN-ÊTRE
09/01/2015 12:07 EST | Actualisé 09/01/2015 12:08 EST

6 excellents exercices pour vos jambes que vous ne connaissez peut-être pas!

Vous voulez des cuisses fermes, des mollets définis, mais vous en avez marre des fentes et des squats? On vous comprend! Pour varier un peu votre routine de musculation pour le bas de votre corps, voici six mouvements qui font changement et que (on l'espère!) vous ne connaissez peut-être pas!

Stabilité sur le ballon

“sarah

(Damon Dahlen/Huffington Post)

C'est le mouvement du pont auquel on ajoute un degré de difficulté avec le ballon d'exercice qui fait travailler également l'équilibre.



On monte

“sarah

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Essayez de faire trois séries de 12 répétitions chacun ou effectuez l'exercice pendant 30 secondes. Augmentez la difficulté en tenant des poids dans vos mains si vous le désirez.



La poussée des hanches

“sarah

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Faites trois séries de 10 répétions. N'oubliez pas de garder vos abdominaux contractés.



Levée de la jambe avec la barre

“sarah

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Le fait de travailler une seule jambe à la fois complique le mouvement et fait travailler votre équilibre et l'ensemble de vos muscles inférieurs. Gardez le dos bien droit durant le mouvement. Faites trois séries de 10 répétitions pour chaque jambe.



La coquille

“sarah

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Ouvrez et refermez vos cuisses comme indiqué sur l'image en imitant le mouvement d'une coquille qui s'ouvre et se referme. Effectuez trois séries de 12 répétitions et inversez ensuite les jambes.



Les sauts latéraux

“sarah

(Damon Dahlen/Huffington Post)

Vous aurez besoin d'un step ou d'une boîte solide d'environ 8-10 pouces de haut pour faire cet exercice. Assurez-vous de garder vos genoux bien fléchis. Sautez pendant 30 secondes avant d'inverser les jambes.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 qualités d'une bonne application de mise en forme