BIEN-ÊTRE
09/01/2015 01:38 EST | Actualisé 09/01/2015 02:36 EST

13 façons d'être plus en santé en une minute ou moins

Brand New Images via Getty Images

Si vous êtes du genre à courir constamment après votre temps, vous vous réjouirez probablement à la vue de ces quelques trucs tout simples pouvant améliorer votre bien-être et votre état de santé en une minute ou moins :

Prendre une grande respiration.

Lorsque vous êtes stressé, n’oubliez jamais cette méthode de relaxation : respirer! Une série de grandes respirations vous aideront à renverser la vapeur et à diminuer votre rythme cardiaque, diminuant ainsi les risques d’une réaction irréfléchie.

Serrer quelqu’un que vous aimez dans vos bras.

hugging health happiness

Il n’y a rien de tel qu’un câlin! Si une étreinte chaleureuse nous rend automatiquement plus heureux et détendu, elle aide aussi à réduire notre pression artérielle ainsi que notre rythme cardiaque.

Rire.

Le rire a la réputation d’être le meilleur remède pour une raison. Il s’agit non seulement de la façon naturelle la plus efficace pour diminuer le stress, elle reproduit aussi en partie certaines réponses physiologiques de l’activité physique.

Manger un morceau de chocolat noir.

Le cacao aide à protéger votre cœur d’une multitude façon : en prévenant la basse pression, en augmentant le niveau de bon cholestérol tout en diminuant le mauvais, en plus d’aider la circulation sanguine.

Trouver le bon côté des choses.

Voir le bon côté des choses est associé depuis longtemps à un cœur plus en santé et un système immunitaire plus fort. La prochaine fois que vous voulez vous plaindre, pensez-y deux fois.

Détourner le regard de votre écran.

20 20 20 rule

Si votre travail vous oblige à passer beaucoup de temps devant un écran, suivez la règle du 20-20-20 : toutes les 20 minutes, regardez quelque chose se trouvant à 20 pieds de vous pendant 20 secondes.

Se laver les mains.

Cela ne prend que 20 secondes, tout au plus, et ça vaut la peine. Se laver les mains réduit significativement les risques de propagation de virus.

Attacher sa ceinture de sécurité.

Environ 87 % des adultes attachent leur ceinture de sécurité. Pour le 13 % qui n’a toujours pas compris le message, cela ne prend que quelques secondes pour vous protégez, que vous soyez assis derrière le volant ou dans le siège passager.

Ajouter de la cannelle à son déjeuner.

cinnamon coffee

Remplacer le sel ou le sucre pour une épice est une façon intelligente de diminuer les calories sans sacrifier le goût. Mais la cannelle a également des vertus protectrices, en particulier pour ceux souffrant de diabètes, aidant à réduire le niveau de sucre dans le sang.

Se reposer dans la position de l’enfant.

C’est l’une des positions de yoga les plus relaxantes, mais aussi l’une des plus douces et revigorantes, laquelle aide à soulager la douleur dans le dos et le cou.

Mettre de la crème solaire.

Environ 5 millions d’Américains sont traités chaque année pour un cancer de la peau, et l’exposition au soleil en est la principale cause. Et pourtant, ça ne prend que très peu de temps pour se protéger des rayons UV.

L’exercice de la planche.

L’exercice de la planche est assez classique. Faites-le pendant une minute chaque jour et vous en ressentirez les effets au niveau de l’abdomen en plus d’aider à réduire les maux de dos et à améliorer votre posture.

Sourire.

fake smile happiness

Ce n’est pas une surprise que les gens les plus souriants sont généralement plus heureux. Mais une étude datant de 2010 suggère que les gens qui sourient davantage vivent aussi plus longtemps. Même si vous êtes stressé, faire semblant de sourire peut vous permettre de retrouver un certain niveau de confort, et cela ne prend qu’un instant.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 astuces pour être en meilleure santé en 10 minutes