DIVERTISSEMENT
08/01/2015 11:13 EST | Actualisé 10/03/2015 05:12 EDT

Un Tony et un Golden Globe remportés par Al Pacino seront mis en vente

David M. Benett via Getty Images
LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 24: Al Pacino speaks at the Al Pacino BFI Fellowship Dinner supported by Moet & Chandon at the Corinthia Hotel London on September 24, 2014 in London, England. (Photo by David M. Benett/Getty Images)

NEW YORK, États-Unis - Deux prestigieux prix remportés par l'acteur Al Pacino seront mis en vente aux enchères prochainement.

L'entreprise Goldin Auctions offrira de nombreux trésors ayant appartenu à des célébrités dans une vente aux enchères en ligne, cet hiver. Seront notamment offerts le costume de marin porté par Frank Sinatra dans le film «Anchors Aweigh», une guitare Les Paul ayant appartenu à Joe Walsh et Jimmy Page, de même qu'un Tony Award et un Golden Globe remportés par Al Pacino.

Ken Goldin, propriétaire de la maison d'enchères du New Jersey, a expliqué cette semaine qu'il était très rare que deux prix remportés par un même acteur soient mis en vente en même temps.

La mise minimale pour le prix Tony est de 10 000 $ US, tandis que celle du Golden Globe est de 25 000 $ US. En comparaison, le Golden Globe remporté par John Wayne pour son rôle dans «True Grit» («100 dollars pour un sheriff») s'est vendu 143 400 $ US en 2011. Goldin s'attend à ce que les prix de Pacino obtiennent jusqu'à 10 fois plus que les mises minimales.

Les mises sur les différents objets offerts seront acceptées du 12 janvier au 7 février.

Le prix Tony a été remporté par Pacino en 1969 pour son rôle dans «Does a Tiger Wear a Necktie?». Pacino a remporté son Golden Globe en 1973 pour son interprétation d'un policier anticorruption new-yorkais dans «Serpico».

Les gagnants plus récents des deux prix doivent d'abord offrir de remettre leur trophée à l'organisation qui le leur a décerné avant de l'offrir en vente ailleurs, mais Al Pacino a remporté ses prix avant la mise en place de la nouvelle règle. Pacino a donné ses prix à son mentor et gérant, le producteur Martin Bregman, qui les a remis à Goldin Auctions.

La vente inclut également une montre Rolex dorée que Pacino a offert à Bregman et une collection de sept scénarios de ses films.

Parmi les autres articles en vente, on note le costume militaire de Dean Martin porté dans le film de 1958 «The Young Lions» et le manteau porté par Peter Lawford dans «Easter Parade» («Parade de printemps») en 1948.

INOLTRE SU HUFFPOST

Al Pacino