DIVERTISSEMENT
08/01/2015 08:50 EST

Les sorties du week-end partout au Québec: 9-10-11 janvier 2015 (PHOTOS/VIDÉOS)

Courtoisie/La Face Cachée de la Pomme

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Les derniers jours nous ont montré que l’hiver est bien présent au Québec, il est donc temps d’en profiter pleinement. Ceux et celles qui braveront le froid ce week-end auront droit à toutes sortes d’activités ; des courses de chiens de traîneaux en passant par la Classe Neige à la cidrerie La Face Cachée de la Pomme, il y aura de quoi s’en mettre plein la vue.

Pour les plus frileux, Mont-Tremblant vous attendra pour une session de yoga des plus intenses, et la Place des Arts de Montréal vous réchauffera en musique grâce à la comédie musicale Jersey Boys.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Sorties du week-end - 9-10-11 janvier 2015

CLASSE NEIGE À LA FACE CACHÉE DE LA POMME

Saviez-vous qu’il était possible de faire de la cueillette de pommes même en hiver? Eh oui! La cidrerie La Face Cachée de la Pomme permet la récolte de pommes en hiver depuis 2003 durant l’événement Classe Neige. Au menu: visite guidée de la cidrerie permettant de voir et comprendre le processus de fabrication du cidre, dégustation de produits, cueillette de pommes gelées sur l’arbre, récolte du moût et plus. Voilà une belle activité qui sort des chantiers battus! Bonne cueillette!

La Classe Neige se déroule les week-ends du 10-11, 17-18 et 24-25 janvier. Plus de détails sur le site Web de la cidrerie.

LE YOGA DES SAISONS

Vous aimez pratiquer le yoga? Rendez-vous à Mont-Tremblant ce week-end pour y découvrir le tout nouveau concept, Le yoga des saisons, conçu et enseigné par Janick Léonard. Élaboré selon des enseignements d’une experte en yoga, Shiva Rea, basée à Los Angeles, Le yoga des saisons cherche à intégrer de légères modifications aux activités hebdomadaires de ceux et celles qui le pratiquent, le tout en portant un regard particulier au changement des saisons. Cela aide ainsi à redonner de l’énergie aux gens qui pratiquent cette activité, surtout en plein mois de janvier!

Prenant la forme d’une immersion de deux jours, il s’agit d’une belle expérience pour tonifier son corps et ses esprits durant la grande saison froide. Plus d’infos ici.

FESTI LUMIÈRE À L’AQUARIUM DE QUÉBEC

À compter du 9 janvier, jusqu’au 21 février, puis du 27 février au 7 mars prochain, le Festi Lumière illuminera l’Aquarium de Québec par des feux de centaines de milliers DEL de toutes les couleurs. Les petits comme les grands pourront observer ces éclats de couleur dans la forêt enchantée, ainsi que sur des centaines de structures en forme d’animaux.

Des Jeux gonflables, des foyers extérieurs, un chapiteau de danse et de chansons ; il n’y aura pas de quoi s’ennuyer à Québec. La mascotte de l’Aquarium sera également présente pour amuser les enfants. Informations et tarifs sur le site de l’Aquarium de Québec.

CLASSIQUE HIVERNAL DE VALCARTIER

Activité rêvée des touristes lorsqu’ils rendent visite au Québec en hiver: la course aux chiens de traîneaux sera à l’honneur toute la fin de semaine au Village Vacances Valcartier. Samedi et dimanche, plus de 100 équipes seront attendues sur le site pour différents types de compétitions (sprint classe illimitée - 16 km, sprint classe 6 chiens - 8 km et skijoring - 4 km). Des équipes du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, de la France, des États-Unis et du Québec sont attendues.

Des activités sont également organisées sur le site et le public pourra également se procurer des billets pour les glissades sur tube.

JERSEY BOYS À LA PLACE DES ARTS

Après The Lion King et The Book of Mormons, c’est maintenant au tour de la comédie musicale Jersey Boys de s’installer à la Place des Arts. Présentée pour la première fois en 2005, la pièce racontant l’histoire de Frankie Valli and The Four Seasons a été lauréate de plusieurs prix au Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale en 2006.

La pièce a déjà attiré plus de 20 millions de spectateurs à travers la planète. Voyons maintenant voir si les Montréalais seront tout aussi unanimes que les publics du monde entier. La comédie musicale est présentée 8 fois, jusqu’au 11 janvier. Plus de détails ici.

BIENNALE DE MONTRÉAL

La Biennale de Montréal a annoncé cette semaine une prolongation partielle de ses activités au Musée d’art contemporain jusqu’au 8 février prochain. Les visiteurs pourront ainsi voir ou revoir les œuvres de 21 artistes exposés au MAC et pourront également se rendre au Musée des beaux-arts pour la présentation de la vidéo Illusion & Mirrors de l’artiste Shirin Neshat.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter