NOUVELLES
08/01/2015 12:43 EST | Actualisé 10/03/2015 05:12 EDT

N-É: des incitatifs financiers pour les médecins qui resteront dans la province

HALIFAX - Vingt-cinq diplômés d'écoles de médecine ou des médecins de l'extérieur de la Nouvelle-Écosse qui accepteront de travailler pendant cinq ans dans des communautés mal desservies de la province pourraient recevoir jusqu'à 120 000 $ du gouvernement provincial pour payer leurs frais de scolarité.

Le programme d'allégement des frais de scolarité du gouvernement sera disponible lors des quatre prochaines années pour les récents diplômés ou encore pour les médecins travaillant à l'extérieur de la province. Il vise à retenir de nouveaux médecins de famille et des spécialistes dans les communautés où la population a réellement besoin d'eux.

Le programme a été recommandé par un groupe d'experts mis sur pied pour aider à recruter et à retenir des médecins.

Le ministre de la Santé, Leo Glavine, affirme que le programme encouragera les médecins à établir leur pratique en Nouvelle-Écosse.

Le programme sera disponible pour les étudiants en médecine qui sont à l'étape de la résidence et aux médecins qui sont dans leurs sept premières années de pratique à l'extérieur de la province.

Un paiement additionnel de 30 000 $ sera possible pour les médecins de famille qui sont prêts à pratiquer dans une communauté sans hôpital régional et pour les spécialistes disposés à pratiquer à l'extérieur du district de santé de la région de Halifax.