DIVERTISSEMENT
08/01/2015 02:54 EST

MAtv lance le débat: trop ou pas assez d'élèves dans les classes scolaires?

courtoisie MAtv

Ça a été l’une des annonces les plus décriées du gouvernement Couillard, en décembre, dans la foulée de l’implantation des mesures d’austérité, et Martine Desjardins vous invite à en débattre dans le cadre du Laboratoire MAtv : doit-on augmenter le nombre d’élèves par classe?

Martine Desjardins pose dès aujourd’hui deux questions aux citoyens: «Les classes surpeuplées, tant au primaire qu’au secondaire, ont-elles un impact sur la réussite scolaire des élèves?» et «Pourrions-nous et devrions-nous, plutôt, miser sur la formation de plus d’enseignants et ainsi réduire le nombre d’élèves par classe pour améliorer le système d’éducation?»

Le mercredi 14 janvier, vous pourrez répondre en temps réel à Martine Desjardins, entre 19h et 20h, sur Facebook et Twitter (avec le mot-clic #LaboratoireMAtv). Il est aussi possible de contribuer à l’échange en déposant dès maintenant sur le site web du Laboratoire MAtv (www.laboratoire.matv.ca) une création de son cru (vidéo, texte, chanson, photo, etc). Une participation au Laboratoire MAtv pourrait vous valoir un prix en argent à la fin de la saison.

En plus d’avoir été l’une des représentantes de la grève étudiante de 2012, Martine Desjardins détient une maîtrise en éducation de l’Université de Sherbrooke, où elle a enseigné pendant cinq ans à la Faculté des sciences de l’enseignement. Elle a aussi mené des études de doctorat à l’UQÀM sur les relations père-enfant et la capacité d’adaptation à l’école. Elle a été candidate du Parti québécois dans la circonscription de Groulx aux élections d’avril dernier.

Elle est le mentor du thème de l’éducation au Laboratoire MAtv, alors que Steven Guilbeault, François Bugingo et France Paradis sont les porte-étendards des thématiques de l’environnement, du multiculturalisme et de la famille.

Cliquez ici ou ici pour en savoir davantage sur le concept du Laboratoire MAtv.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouveautés télé de 2015