NOUVELLES
08/01/2015 09:29 EST | Actualisé 10/03/2015 05:12 EDT

Les Wildcats battent les Sea Dogs en fusillade et conservent le 1er rang

MONTRÉAL - Conor Garland a amassé deux passes en plus de marquer l'un des deux buts de son équipe lors des tirs de barrage, et les Wildcats de Moncton ont signé une victoire de 3-2 face aux Sea Dogs de Saint-Jean dans l'un des deux matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, jeudi soir.

Garland a obtenu des mentions d'aide sur le premier but du match, celui de Jacob Sweeney tôt en première période, et sur celui de Cameron Askew, qui permettait aux Wildcats de créer l'égalité au milieu du deuxième vingt.

Askew a réussi l'autre but des Wildcats en fusillade contre Alex Bishop, pendant que le gardien Alex Dubeau repoussait les tirs d'Adam Marsh et de Nathan Noel.

Juraj Siska et Jason Bell avaient permis aux Sea Dogs de se donner une avance de 2-1, déjouant Dubeau dans un intervalle de moins de quatre minutes tôt en deuxième période.

Grâce à ce gain, les Wildcats conservent le premier rang du classement général de la LHJMQ, un point devant l'Océanic de Rimouski, qui a facilement pris la mesure des Huskies de Rouyn-Noranda, 5-1, dans la ville abitibienne.

Samuel Morin, Anthony DeLuca, Vincent Dunn et Michael Joly ont marqué quatre buts en un peu plus de dix minutes en troisième période, brisant l'égalité de 1-1 et mettant le match hors de portée. Dunn avait ouvert le score en première période, tandis que DeLuca a obtenu deux passes.

Jérémy Auger, tard en deuxième période, a été le seul à déjouer Louis-Philip Guindon.

Au classement général, les Wildcats totalisent 56 points en 40 matchs, comparativement à 55 points en 41 rencontres pour la formation rimouskoise.