NOUVELLES
08/01/2015 11:19 EST | Actualisé 10/03/2015 05:12 EDT

Les Alouettes s'entendent avec deux joueurs de ligne, dont Jeff Perrett

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal se sont assuré de conserver l'efficacité de leur ligne à l'attaque en 2015 en offrant une prolongation de contrat de trois saisons au finaliste au titre de joueur de ligne par excellence dans la LCF en 2014, Jeff Perrett, ainsi qu'au joueur de ligne offensive canadien Philip Blake.

Perrett s'est avéré un rouage important de la ligne à l'attaque des Alouettes, lui permettant de toujours figurer parmi les meilleures dans les catégories offensives, tant par la voie des airs qu'au sol. L'Albertain, qui mesure six pieds, six pouces et pèse 330 livres, a disputé ses huit saisons dans la LCF avec les Alouettes. Il a été le bloqueur partant lors des 18 matchs de l'équipe la saison dernière.

Perrett et ses coéquipiers de la ligne offensive n'ont accordé que 31 sacs du quart, soit le deuxième plus bas total de la LCF, alors que les Alouettes ont utilisé quatre quarts différents, tout en tentant 558 passes. En plus d'avoir été au coeur de la solide protection offerte aux quarts de l'équipe, Perrett a participé aux succès des différents demis de l'équipe. Le choix de troisième ronde des Alouettes en 2008 (24e au total) a notamment aidé Brandon Whitaker à amasser 764 verges au sol en 169 courses.

«Jeff est non seulement un joueur de football exceptionnel pour notre équipe, mais il est également l'un des joueurs les plus respectés dans le vestiaire en raison de son leadership et de sa personnalité», a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

La polyvalence de Blake

D'autre part, Blake fera son entrée dans la LCF après un séjour de trois saisons dans la NFL.

Blake, un joueur de six pieds, deux pouces et 311 livres, a été sélectionné en troisième ronde (23e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2011. Il est par la suite retourné à l'Université Baylor pour y disputer sa dernière saison universitaire, où il a notamment effectué des blocs pour le gagnant du trophée Heisman, Robert Griffin III.

«La polyvalence de Philip nous permettra de solidifier notre excellente ligne à l'attaque, la seule unité dans la LCF qui soit composée uniquement de joueur canadiens», a rappelé Popp.

L'athlète de 29 ans originaire de Toronto a été repêché en quatrième ronde (108e au total) par les Broncos de Denver, à l'aide d'un choix au repêchage que l'équipe avait acquis dans la transaction impliquant Tim Tebow. Après deux saisons avec les Broncos, Blake s'est joint aux Cardinals de l'Arizona en 2013, où il a fait partie de l'équipe d'entraînement.