Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coca-Cola licenciera jusqu'à 1800 employés dans le monde pour réduire ses coûts

Coca-Cola coupe dans le gras (mais pas le sucre)
Coca-Cola classic.
HuffPost
Coca-Cola classic.

NEW YORK, États-Unis - Coca-Cola annonce qu'elle licenciera entre 1600 et 1800 employés au cours des prochains mois afin de réduire ses coûts d'exploitation.

Le plus important producteur de boissons gazeuses au monde a déjà commencé jeudi à prévenir les employés concernés aux États-Unis et dans certaines usines dans le monde. Tous les secteurs d'emplois seront touchés par les licenciements, qui affecteront environ 500 employés au siège social de la compagnie, à Atlanta.

L'entreprise, qui produit notamment les marques Coke, Sprite et Powerade, compte environ 130 600 employés dans le monde, selon la firme d'informations financières FactSet.

Dans un communiqué transmis jeudi par courriel, Coca-Cola indique qu'elle «cherche constamment des façons de rationaliser ses activités», ce qui laisse croire à d'autres coupes dans l'avenir.

Coca-Cola et sa rivale PepsiCo tentent de réduire leurs coûts d'exploitation alors que le secteur des boissons gazeuses ralentit en Amérique du Nord. En octobre dernier, Coca-Cola indiquait qu'elle voulait réduire ses coûts de 3 milliards $ US par année, grâce à une série de mesures.

La compagnie a enregistré des revenus décevants au troisième trimestre, alors que le volume global de boissons n'a augmenté que d'un pour cent.

Coke et Pepsi doivent lutter contre de nouveaux produits, comme les boissons énergétiques et les eaux aromatisées, mais aussi contre les perceptions selon lesquelles les sodas font prendre du poids et les agents édulcorants sont mauvais pour la santé.

INOLTRE SU HUFFPOST

1863 : la guerre de Sécession

Coca-Cola n'a pas inventé le Père Noël

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.