BIEN-ÊTRE
08/01/2015 11:37 EST

8 signes que votre mariage n'allait pas durer

Vstock LLC via Getty Images

Lorsque votre mariage prend fin, il est naturel de vouloir trouver un bouc émissaire, comme votre époux ou cette collègue de travail trop entreprenante. Identifier un responsable peut vous aider à passer à travers cette période de tristesse et de confusion.

Mais les relations de couple ne sont pas si simples. Plusieurs facteurs peuvent miner les chances de survie d’un couple face aux nombreux défis du mariage. Et plusieurs de ces facteurs sont déterminés bien avant que vous ne vous passiez la bague au doigt.

Voici 8 signes que votre mariage n’allait pas durer dès le départ :

1. Vous ne vous entendiez pas sur l’argent.

171346303

Si vous commencez à vous disputer à propos d’argent durant votre lune de miel, vous diminuez fortement vos chances de vivre heureux jusqu’à la fin des temps.

2. Vous vous êtes mariés trop rapidement.

78405044

Une étude de l’Emory University a découvert que le taux de divorce est inversement proportionnel à la durée de la période durant laquelle le couple s’est fréquenté avant de se marier. Un couple qui s’est fréquenté durant 3 ans a 39 % moins de chances de divorcer qu’un couple qui s’est fréquenté pendant moins d’un an avant de se marier.

3. Vous entretenez une relation très différente vis-à-vis l’alcool.

157395625

Une étude de l’Université de Buffalo a démontré qu’un couple est plus susceptible de divorcer si l’un des mariés boit plus que l’autre.

4. Votre conjoint voulait absolument une entente prénuptiale.

184290288

Avez-vous consacré autant de temps à votre entente prénuptiale qu’à votre lune de miel? Voilà qui n’augure rien de bon pour la suite des choses. L’entente prénuptiale indique une volonté de défendre ses intérêts personnels avant ceux du couple. Une étude a d’ailleurs démontré que les couples ne possédant pas de compte conjoint ont 145 % plus de chances de divorcer.

5. Votre mariage a coûté cher.

6493000209

Les couples s’étant offert un mariage dispendieux divorceraient plus fréquemment. Les femmes dont le mariage a coûté 20 000 $ et plus auraient 3,5 fois plus de chances de divorcer que les femmes dont le mariage a coûté entre 5 000 $ et 10 000 $.

6. Une personne de votre entourage a divorcé.

108047434

Une étude publiée dans le journal «Social Forces» a découvert que le divorce peut se propager comme un virus parmi des amis ou les membres d’une famille. Si quelqu’un divorce dans votre entourage, vos chances de divorcer à votre tour augmenteraient apparemment de 75 %.

7. La différence d’âge.

aa005111

Cette même étude a découvert que les couples affichant une importante différence d’âge sont beaucoup plus susceptibles de divorcer.

8. Vous vous êtes mariés trop jeunes.

185500892

Des recherches le confirment : les couples qui se marient à la fin de l’adolescence et au début de la vingtaine sont plus susceptibles de divorcer que ceux qui s’unissent plus tard dans la vie.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Son mariage annulé, elle se console en s'amusant