NOUVELLES
07/01/2015 07:57 EST | Actualisé 09/03/2015 05:12 EDT

USA: deux soeurs sont accusées du meurtre de leur frère de 16 ans

WHITE SPRINGS, États-Unis - Une adolescente américaine de 15 ans et sa soeur de 11 ans sont accusées du meurtre de leur frère de 16 ans.

La police de la Floride a commencé à chercher les deux soeurs lundi soir, après que la cadette eut appelé la mère d'une amie pour demander de l'aide. La femme s'est inquiétée et a communiqué avec les autorités.

Les policiers ont retrouvé les deux filles près d'un commerce local. L'aînée a tout d'abord refusé de répondre à leurs questions, avant de finalement fondre en larmes.

Elle a raconté aux policiers que son frère l'avait battue et enfermée dans sa chambre. Sa cadette l'a éventuellement libérée, et c'est à ce moment qu'elle a pu se procurer l'arme.

Un porte-parole de la police a ajouté que le rôle de la fillette de 11 ans reste à déterminer, mais qu'elle n'a pas tiré sur la gâchette.

L'aînée aurait trouvé l'arme dans une pièce verrouillée par leurs parents, qui étaient absents au moment de la tragédie.

Un autre enfant de trois ans qui se trouvait sur place a été pris en charge par les services sociaux.

Les responsables tentent de faire la lumière sur cette tragédie. Les deux parents seront notamment accusés de négligence.