NOUVELLES
07/01/2015 06:32 EST | Actualisé 09/03/2015 05:12 EDT

Un autocar plonge dans un ravin dans le sud-est de l'Inde: 16 morts

PENUKONDA, Inde - Un autocar a quitté la route avant de plonger dans un ravin dans le sud-est de l'Inde, mercredi, tuant 16 personnes, dont 13 élèves.

Plus de 50 personnes ont aussi été blessées dans cet accident survenu près de la ville de Penukonda dans l'État d'Andhra Pradesh, a indiqué l'inspecteur de police, G.R. Yadav. Cette municipalité est située à environ 2000 km au sud de New Delhi.

L'autocar, qui appartient à une entreprise d'État, transportait 68 passagers lorsque son conducteur — qui a péri — en a perdu le contrôle.

Les policiers et les secouristes ont dû descendre dans un ravin d'une profondeur de 12 mètres. Ils ont utilisé des câbles pour sortir le véhicule accidenté des lieux.

Le superintendant de la police S.V. Rahasekhar Babu a indiqué qu'au moins 13 élèves figuraient parmi les tués. Des sacs d'école et des livres étaient éparpillés sur les lieux de l'accident.

Les corps des victimes seront remis à leur famille après que des autopsies auront été menées, a-t-il ajouté.

La police a aussi mentionné que la route faisait l'objet de réparations. Des trous avaient été creusés à certains endroits, ce qui a peut-être contraint le chauffeur à rouler sur le bord de la route.

L'Inde a le pire dossier au chapitre des tragédies routières. Plus de 110 000 personnes périssent annuellement dans des accidents de la circulation. Ceux-ci sont attribuables à des comportements imprudents au volant, des véhicules vieillissants et au mauvais entretien du réseau routier.