NOUVELLES
07/01/2015 11:15 EST | Actualisé 09/03/2015 05:12 EDT

Milos Raonic récolte 17 as et remporte aisément son premier match de 2015

BRISBANE, Australie - Le Canadien Milos Raonic a inscrit 17 as et il a signé une victoire sans équivoque de 6-3, 6-4 aux dépens du Russe Mikhail Kukushkin à sa première sortie au Tournoi international de Brisbane, jeudi.

Troisième tête de série et huitième joueur mondial, Raonic a mis une heure et des poussières pour se défaire de Kukushkin, détenteur du 69e rang au classement de l'ATP. Les deux joueurs s'affrontaient pour la première fois.

En plus de ses 17 as, dont dix lors de la première manche, le Canadien de 24 ans a présenté un taux d'efficacité de 64 pour cent au premier service, et gagné 90 pour cent des points lorsqu'il réussissait son premier service. Raonic n'a permis aucune balle de bris à son rival de 27 ans et a brisé le service de Kukushkin une fois en première manche, et une autre fois au deuxième set.

Après avoir bénéficié d'un laissez-passer au premier tour, Raonic se mesurera au vainqueur du duel opposant le Polonais Lukasz Kubot à l'Australien Sam Groth en troisième ronde de ce tournoi, qui sert de préparation aux Internationaux d'Australie, premier des quatre tournois du Grand chelem qui s'amorcera le 19 janvier.

Le favori de la compétition est le Suisse Roger Federer tandis que le Japonais Kei Nishikori est la deuxième tête de série. Raonic et Nishikori pourraient croiser le fer en demi-finale. Les deux joueurs se sont affrontés quatre fois en 2014, et Nishikori a signé trois victoires. Le seul triomphe de Raonic face au Japonais est survenu en huitième de finale des Internationaux de Wimbledon.

Plus tard jeudi, Raonic sera de retour sur le court pour y disputer un match de double en compagnie de l'Australien Bernard Tomic, contre un tandem composé du Britannique Jamie Murray et de l'Australien John Peers.