NOUVELLES
07/01/2015 10:39 EST | Actualisé 09/03/2015 05:12 EDT

Mark Simpson et Jordan Maher explosent, et le Titan bat les Sea Dogs 6-4

MONTRÉAL - Mark Simpson et Jordan Maher ont uni leurs efforts pour amasser neuf points, et ils ont été les grandes vedettes d'une surprenante victoire du Titan d'Acadie-Bathurst, 6-4 face aux Sea Dogs de Saint-Jean, dans l'un des cinq matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mercredi.

Simpson a marqué ses 12e et 13e buts de la saison, en plus d'obtenir trois passes, tandis que Maher terminait la rencontre avec un but et trois passes. Andrew Ryan, Aaron Kerr et Nicholas Blanchard ont complété la marque pour le Titan, qui récoltait un deuxième gain consécutif.

Spencer Smallman a mené l'attaque des Sea Dogs avec deux buts et Nathan Noel a ajouté deux mentions d'aide.

À Cap-Breton, Evgeny Svechnikov a récolté deux buts et autant d'aides et il a permis aux Screaming Eagles d'arracher une victoire de 5-4 aux Olympiques de Gatineau. Le deuxième but du match de Svechnikov, à 1:33 de la troisième période, avait permis aux Screaming Eagles de se forger une avance de 5-1, mais les Olympiques, dirigés par Éric Landry en l'absence de Benoît Groulx, ont riposté avec trois buts en moins de cinq minutes en première moitié de période. Dans la défaite, Elie Bérubé s'est mis en évidence avec deux buts et une passe.

À Sherbrooke, Gabriel Slight a enfilé son 13e but de la saison lors d'une supériorité numérique, après une minute de jeu de la prolongation, et les Cataractes de Shawinigan ont vaincu le Phoenix 3-2. Christophe Lalonde a marqué ses 17e et 18e buts de la saison en plus de participer au filet victorieux. Raphaël Lafontaine et Carl Neill ont offert la réplique du Phoenix en deuxième moitié de troisième période.

À Drummondville, Michael Carcone a inscrit un doublé dans un gain de 5-4 des Voltigeurs face aux Tigres de Victoriaville. Julien Carignan-Labbé s'est aussi distingué avec une performance d'un but et une passe. Samuel Blais (1-1), Filip Pyrochta (1-1) et Pascal Laberge (0-2) ont été les meneurs de l'attaque des Tigres.

Et à Baie-Comeau, Jérémy Grégoire a trouvé le fond du filet en deux occasions pour guider le Drakkar vers une victoire de 4-1 face aux Remparts de Québec. Dzmitry Ambrozhelchik et Maxime St-Cyr ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Du côté des Remparts, qui jouaient sans les services de Zach Fucale et d'Anthony Duclair, Guillaume Gauthier a privé Philippe Cadorette d'un blanchissage avec 1:38 à jouer au troisième vingt.