NOUVELLES
07/01/2015 01:33 EST | Actualisé 09/03/2015 05:12 EDT

L'ex-entraîneur de l'Impact Jesse Marsch dirigera les Red Bulls de New York

HARRISON, États-Unis - Les Red Bulls de New York cherchaient un nouvel entraîneur-chef, et ils ont finalement arrêté leur choix sur un ex-membre de l'Impact de Montréal.

Jesse Marsch dirigera les Red Bulls de New York la saison prochaine, a indiqué l'équipe sur son site Internet mercredi.

«Je suis honoré de me joindre à une concession comme celle des Red Bulls de New York, et je veux la remercier de m'offrir cette opportunité, a déclaré Marsch. J'ai hâte de m'attaquer à la préparation de la saison 2015 en compagnie de nos joueurs et de notre personnel sportif.»

Marsch remplacera Mike Petke, qui a quitté l'équipe après avoir compilé une fiche totale de 32-22-21 et l'avoir menée vers deux participations aux séries éliminatoires de la MLS. Les Red Bulls s'étaient inclinés en finale de l'Association Est contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre l'an dernier.

Avant de se joindre aux Red Bulls, Marsch avait dirigé le club montréalais lors de son entrée en MLS, en 2012. Il avait procuré au onze montréalais une récolte de 12 victoires, soit le plus haut total pour une équipe d'expansion depuis 1998. En dépit de ces excellents résultats, Marsch fut congédié à l'issue de la saison 2012, étant remplacé par le Suisse Marco Schällibaum.

Marsch fut également l’adjoint de Bob Bradley au sein de l’équipe nationale américaine. Avec l’équipe nationale, l’homme de 37 ans a atteint les huitièmes de finale lors de la Coupe du monde de 2010, en plus d’aider Bradley et les États-Unis à atteindre la finale de la Gold Cup de la CONCACAF en 2011.

«Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur quelqu'un qui possède de l'expérience autant en MLS qu'avec l'équipe nationale américaine, et nous croyons fermement qu'il est le bon candidat pour faire progresser notre équipe», a commenté le directeur sportif des Red Bulls Ali Curtis.

L'Américain, natif de Racine, au Wisconsin, a joué pendant 14 saisons en MLS avec le D.C. United, le Fire de Chicago et le Chivas USA. Marsch a effectué 321 présences sur le terrain en carrière, inscrivant 31 buts et récoltant 40 mentions d'aide. Il fut également l’un des joueurs les plus décorés de l'histoire du circuit Garber, avec trois coupes MLS.