DIVERTISSEMENT
07/01/2015 10:06 EST

Les funérailles de Suzanne Lapointe auront lieu samedi à Montréal

Radio-Canada

Les funérailles de l'ancienne animatrice de télévision Suzanne Lapointe auront lieu samedi, à 14 h, à l'église Notre-Dame-de-Grâce, située sur l'avenue du même nom, à Montréal.

Le public pourra offrir ses condoléances à la famille de Mme Lapointe deux jours plus tôt, jeudi, dans un centre funéraire du chemin de la Côte-des-Neiges, en après-midi et en soirée. Les amis et connaissances intimes de la disparue auront l'occasion d'en faire autant vendredi.

L'ex-animatrice, qui était native de Montréal, est décédée vendredi dernier à l'âge de 80 ans, dans un centre hospitalier de longue durée. Elle souffrait d'une récidive de cancer et de la maladie d'Alzheimer.

LIRE AUSSI

»L'animatrice Suzanne Lapointe est décédée à l'âge de 80 ans (VIDÉO)

»Décès de Suzanne Lapointe: les témoignages d'affection fusent sur Twitter

Elle avait fait ses débuts à la télévision québécoise en 1959 après des études de chant. Au cours d'une carrière variée, elle a aussi publié une douzaine de livres de recettes entre 1970 et 1989.

Sa carrière a toutefois atteint son apogée de 1987 à 1993 lorsqu'elle a coanimé avec Gilles Latulippe l'émission de télévision quotidienne Les démons du midi, qui a obtenu un grand succès. M. Latulippe est mort le 23 septembre dernier.

En parallèle à sa carrière, Suzanne Lapointe a été membre du conseil de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme, a présidé des collectes de fonds et a parcouru le Québec comme porte-parole du programme de dépistage du cancer du sein.

Pour sa carrière en tant qu'animatrice, comédienne et auteure, et pour son dévouement au sein de nombreuses organisations caritatives, elle a été nommée membre de l'Ordre du Canada en 2009.

Suzanne Lapointe, qui était veuve, laisse dans le deuil quatre soeurs, de nombreux neveux et petits-neveux de même que des membres de sa belle-famille.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter