NOUVELLES
07/01/2015 06:31 EST | Actualisé 09/03/2015 05:12 EDT

Colin Kaepernick ira en Arizona pour travailler avec l'ex-quart Kurt Warner

SAN FRANCISCO - Colin Kaepernick a trouvé son maître à penser pour lui permettre d'apporter quelques ajustements à son jeu, en la personne de Kurt Warner.

Le quart des 49ers de San Francisco prendra la route de l'Arizona où, à compter de lundi, il travaillera avec Warner, qui a joué pendant 12 saisons dans la NFL avec les Cardinals de l'Arizona, les Rams de St. Louis et les Giants de New York, et avec les instructeurs Dennis Gile et Mike Giovando.

Gile a confié mercredi que l'équipe d'instructeurs avait mis sur pied un programme qui couvrira une grande partie des 12 prochaines semaines, soit jusqu'à ce que Kaepernick rejoigne son équipe au début du mois d'avril.

Même si Kaepernick continuera sa routine d'entraînement, qui inclut de la musculation et du jogging, le quart des 49ers vivra une nouvelle expérience car il n'a jamais bénéficié des services d'un véritable instructeur des quarts. L'équipe d'entraîneurs se concentrera sur l'étude de films de match en plus de diriger des sessions théoriques et lui imposer des exercices spécifiques, a précisé Gile. Des receveurs évoluant présentement dans la NFL et des joueurs universitaires se préparant en vue de la séance de sélection du printemps prochain doivent aussi être de la partie.

Jusqu'à la fin de la dernière saison, Kaepernick jouait sous les ordres de Jim Harbaugh, un ancien quart dans la NFL. Harbaugh a choisi de quitter les 49ers avec encore une saison à écouler à son contrat de 25 millions $ pour cinq ans pour devenir l'entraîneur-chef des Wolverines de l'Université du Michigan.

Les 49ers continuent de mener des entrevues pour trouver le successeur de Harbaugh et plus tard cette semaine, ils doivent rencontrer Todd Bowles, coordonnateur de la défensive des Cardinals de l'Arizona, et Teryl Austin, qui occupe des fonctions semblables avec les Lions de Detroit.

Avant de disputer le dernier match du calendrier régulier, Kaepernick avait fait savoir qu'il modifierait son programme d'entraînement pendant l'entre-saison dans l'espoir de rebondir après une saison décevante.

Les Niners ont complété la saison avec un dossier de 8-8 et ils ont raté les séries éliminatoires pour la première fois en quatre ans, après trois participations consécutives à la finale de l'Association nationale et une défaite par seulement trois points, 34-31, aux mains des Ravens de Baltimore lors du 47e Super Bowl, en février 2013.

À sa deuxième saison complète à titre de partant, Kaepernick a complété 289 de ses 478 passes, pour des gains de 3369 verges et 19 touchés. Il a cependant été victime de dix interceptions et de 52 sacs du quart, un sommet personnel en carrière.

Harbaugh a continué de faire confiance à Kaepernick malgré toutes ses difficultés, incluant une séquence de quatre défaites dont deux contre les Seahawks de Seattle et un gênant revers face aux Raiders d'Oakland.

D'autres quarts étoiles de la NFL, dont Tom Brady, Drew Brees et Peyton Manning, ont réalisé des progrès en travaillant avec de tels instructeurs.