NOUVELLES
07/01/2015 12:41 EST | Actualisé 07/01/2015 12:41 EST

Charlie Hebdo: la réaction de l'imam de Drancy après l'attentat fait l'unanimité (VIDÉO)

C'est la réaction qui a fait mouche après l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait au moins douze morts ce mercredi 7 janvier. Elle est venue de l'imam de Drancy, interrogé par BFMTV après l'attaque, et a fait l'unanimité sur les réseaux sociaux où elle est abondamment partagée depuis.

« Je suis très en colère. Cela n'a rien à voir avec l'islam. Ils ont perdu leur âme, vendu leur âme à l'enfer. Nous pleurons tous, toutes les familles françaises pleurent, a déclaré Hassen Chalghoumi. (...) J'appelle les pouvoirs publics à être fermes. Ils n'assassinent pas que la liberté, ils assassinent des vies. On n'est pas d'accord avec Charlie Hebdo ? Le dessin par le dessin, mais pas par le sang, pas par la haine. »

« J'espère que les Français seront tous ensemble, solidaire, et sauront ne pas faire l’amalgame avec l'islam », termine ce partisan du dialogue inter-religieux. « Montrons nous tous solidaires, forts. »

Depuis ce message de solidarité qu'Hassen Chalghoumi a terminé extrêmement ému, ces déclarations sont reprises par la communauté musulmane et de nombreux internautes sur Twitter ou Facebook.


À LIRE AUSSI :

» Fusillade au Charlie Hebdo: au moins 12 morts (PHOTOS/VIDÉO)

» Le tweet de vœux de la rédaction devient un symbole de la liberté d'expression

» Le dernier dessin prémonitoire de Charb, tué dans l'attaque

» 10 ans de caricatures et de polémiques autour de l'islam

» De nombreux caricaturistes rendent hommage à Charlie Hebdo

» Une vidéo montre deux tireurs abattre un passant

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Fusillade au Charlie Hebdo
Voyez les images