NOUVELLES
07/01/2015 04:39 EST | Actualisé 07/01/2015 04:39 EST

LHJMQ : Anthony Duclair retourne avec les Remparts de Québec (VIDÉO)

L'attaquant Anthony Duclair revient dans l'uniforme des Remparts de Québec. L'équipe a reçu la confirmation de son retour ce matin des Rangers de New York avec lesquels le hockeyeur évolue depuis le début de la saison.

L'entraîneur des Remparts Philippe Boucher espérait pouvoir compter sur les services de l'attaquant vedette pour la tenue du tournoi de la Coupe Memorial à Québec, en mai.

Philippe Boucher croit que l'expérience acquise au cours des derniers mois par le hockeyeur de 19 ans, qui a notamment remporté la médaille d'or lors du Championnat du monde de hockey junior, changera la donne.

« C'était un joueur qui était dominant avec nous à 18 ans, il le sera à 19 ans. Il va amener beaucoup de leadership dans notre chambre de hockey par l'expérience qu'il a vécue avec les Rangers de New York puis avec la médaille d'or qu'il a remportée hier soir », dit-il.

L'arrivée prochaine d'Anthony Duclair et du gardien de but Zachary Fucale, qui a aussi remporté la médaille d'or lors du Championnat du monde de hockey junior, permet à Philippe Boucher de croire aux chances de son équipe d'ici la fin de la saison.

« Le but ultime, ça sera de jouer le plus longtemps possible au printemps, c'est de gagner la Coupe du Président, c'est surtout d'avoir une équipe compétitive et représentative pour la Coupe Memorial, nos preuves sont encore à faire tant que le tournoi ne sera pas fini, mais je pense que sur papier, on l'a. »

Anthony Duclair a remporté lundi soir la médaille d'or avec Équipe Canada au Championnat mondial de hockey junior en battant la Russie par la marque de 5-4.

Depuis le début de la saison, Anthony Duclair a inscrit un but et six passes en 18 parties avec les Rangers.

Avant de se rapporter aux Remparts dans les prochains jours, Anthony Duclair doit d'abord récupérer ses effets personnels à New York.

L'annonce du retour d'Anthony Duclair survient quelques heures avant la date limite pour effectuer des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Dans le but de renforcer l'équipe déjà bien pourvue, les Remparts ont procédé à une dernière transaction avant la fin des échanges à midi aujourd'hui. Ils ont acquis le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi Brian Lovell. En revanche, Alexandre McQuaid rejoindra l'équipe du Saguenay.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

NHL TEAM VALUES