NOUVELLES
06/01/2015 10:44 EST | Actualisé 08/03/2015 05:12 EDT

Les Rangers cèdent le prometteur attaquant Anthony Duclair aux Remparts

QUÉBEC - L'attaquant Anthony Duclair rejoindra les Remparts de Québec après avoir contribué à la conquête de la médaille d'or du Canada au championnat du monde de hockey junior.

Duclair a entrepris la saison avec les Rangers de New York dans la LNH, où il a amassé un but et six mentions d'aide en 18 matchs.

L'ailier a inscrit quatre buts et ajouté quatre passes en sept matchs au mondial junior.

Duclair retrouvera le gardien Zachary Fucale chez les Remparts, qui ont fait son acquisition des Mooseheads de Halifax juste avant le championnat du monde junior. L'an dernier avec les Remparts, Duclair avait obtenu 50 buts et 99 points en 59 matchs.

Les Remparts accueillent la coupe Memorial ce printemps.

Dans un article publié sur le site internet des Rangers, l'entraîneur-chef Alain Vigneault a admis que la décision de retourner Duclair avec les Remparts avait été difficile à prendre.

«Nous en avons longuement discuté avec les membres de la direction et les instructeurs, et à l'heure actuelle, notre équipe est en santé, elle joue bien et le jeu de J.T. (Miller) s'est amélioré, de sorte qu'il serait difficile pour Anthony, en ce moment, de se tailler un poste au sein de notre alignement.»

«Il vient de terminer le championnat du monde de hockey junior où, selon nos dépisteurs et les dirigeants de Hockey Canada, il a été l'un des très bons joueurs, a connu un très bon tournoi et a joué avec beaucoup de confiance. Nous avons donc pensé qu'il est préférable pour lui de continuer de jouer. Il se joint à une excellente organisation junior qui accueillera la Coupe Memorial, et il vivra donc une autre situation où il fera l'objet de beaucoup d'attention, ce qui est très bon pour le développement d'un jeune joueur», a aussi déclaré Vigneault.