BIEN-ÊTRE
06/01/2015 03:20 EST | Actualisé 09/03/2015 11:06 EDT

Le jus, boisson santé par excellence

Food Thinkers

Cet article a initialement été publié sur le blogue Mode de vie & Cie de la Fondation David Suzuki.

logo

Dans les «accessoires de cuisine», l'extracteur de jus est selon moi la pièce fondamentale à posséder! Il vous aidera à dynamiser vos journées, vous permettra de vous réveiller de bonne humeur, vous réconciliera avec certains fruits ou légumes, vous aidera à renforcer votre santé... et risquera de faire sourire toute votre famille et vos amis!

Aujourd'hui quand on parle de jus, nous pensons souvent aux briques achetées directement dans les magasins, mais moi je veux vous parler des jus frais qui ne contiennent aucun colorant, agents de conservation, sucres ajoutés ou encore arômes artificiels néfastes pour la santé!

Cette machine a changé ma vie et mon hygiène de vie! À vrai dire, je ne peux plus me passer de ces jus succulents qui m'apportent tant de bienfaits.

Avec un extracteur de jus, votre créativité pourra s'épanouir! Vous pourrez tout aussi bien suivre de complexes recettes, vous suffire d'un jus classique de carottes ou d'orange, vider votre frigo ou encore vous nourrir à l'aide de divins jus verts!

Selon moi, le jus vert est « LA » boisson aux mille vertus! Comme le disait Louis Pasteur, «Le meilleur médecin est la nature : elle guérit les trois quarts des maladies et ne dit jamais de mal de ses confrères.»

Qu'est qu'un jus vert?

C'est un jus qui se compose en général de germes de plantes, d'aromates, de fruits et de légumes verts.

Nombreux sont les médecins et scientifiques ayant étudié les trésors cachés de ce genre d'aliments et les recommande comme la meilleure prévention en terme de santé! Le Docteur Richard Béliveau et le Docteur Denis Gingras ont d'ailleurs largement diffusé l'information à ce sujet, je vous conseille d'ailleurs de lire Les aliments contre le cancer , un ouvrage relatant de nombreux bienfaits de certains aliments tels le chou, le brocoli, la pomme, le soja, le raisin, le curcuma, les petits fruits...

Ces études ont prouvé qu'ils étaient remplis de composés photochimiques anticancéreux, étant entre autres remplis d'antioxydants très puissants ils augmenteraient la quantité d'oxygène, d'enzymes, de vitamines, de minéraux et de protéines, tout en contrôlant le niveau de sucre et en permettant le développement des cellules. Ce sont de très bons nettoyants, revigorants, énergisants et préventifs! Ils désintoxiquent, nettoient, purifient le sang, rajeunissent, alcalinisent le pH du corps, purifient le foie, apportent la revitalisation des cellules et un sentiment de bien-être au corps et à l'esprit.

De plus, au Québec nous avons la chance d'avoir des petits trésors verts locaux comme la Gourgane, le chou cavalier (Collard), la courgette et sa belle fleur jaune si délicieuse dans des jus, de la bonne bette a carde, des épinards, toutes sortes de choux et céleris... Alors, amusez-vous et changez vos habitudes, en ingurgitant du local, vous minimiserez les impacts négatifs sur l'environnement et évidemment sur la santé du fleuve Saint-Laurent!

Découvrez la recette de mon jus favori!

Bonne trouvaille.

LIRE AUSSI SUR MODE DE VIE & CIE

» Votre maison vous rend-elle malade? Solutions de rénovations pour mieux respirer

» Des couches pour les petites fesses écolos

» Verre ou plastique?

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 fruits et légumes plus riches en vitamine C qu'une orange