NOUVELLES
06/01/2015 07:59 EST | Actualisé 08/03/2015 05:12 EDT

Deux autres policiers sont blessés par balles à New York

Martin Child via Getty Images

NEW YORK, États-Unis - Trois individus étaient interrogés, mardi, après que deux policiers de New York qui répondaient à un cambriolage ont été blessés par balles, lundi soir.

La fusillade a éclaté un peu après 22 h 30 sur East 184th Street, dans le secteur Tremont du quartier du Bronx.

Les trois suspects n'ont pas encore été formellement arrêtés. L'un d'eux aurait toutefois été filmé par des caméras de surveillance sur les lieux du cambriolage.

Les deux victimes avaient presque terminé leur quart de travail quand elles ont répondu, avec trois collègues, à un appel pour cambriolage dans une petite épicerie. Un policier de 30 ans a été atteint au bras gauche et au bas du dos et un autre de 38 ans au bras gauche et à la poitrine.

Le commissaire William Bratton a expliqué que les cinq policiers en civil avaient repéré des suspects en lien avec le cambriolage. Un suspect a ouvert le feu en direction des policiers, qui ont répliqué.

Les deux policiers n'ont pas été identifiés. Ils sont hospitalisés dans un état jugé critique mais stable.

«Ils sont allés bien au-delà de leurs fonctions pour protéger les New-Yorkais. Dieu merci, les policiers se portent bien et vont récupérer», a déclaré le maire Bill de Blasio à l'hôpital où se trouvaient les deux agents.

Cette fusillade survient environ deux semaines après que deux policiers ont été abattus dans leur voiture de patrouille. Quelques heures plus tôt, lundi, le maire et le commissaire de la police de la ville de New York avaient organisé une conférence de presse pour souligner la chute de la criminalité dans la ville.

Ces décès d'il y a deux semaines ont ravivé les tensions entre la police et le maire.

Les syndicats des policiers ont déclaré que le maire avait attisé le ressentiment contre les forces de l'ordre en soutenant les protestations au sujet d'hommes noirs abattus par des policiers à New York et au Missouri.