NOUVELLES
05/01/2015 11:03 EST | Actualisé 07/03/2015 05:12 EST

Simona Halep franchit à la peine le premier tour au tournoi de Shenzhen

SHENZEN, Chine - La favorite Simona Halep a surmonté 10 doubles fautes et la farouche opposition de l'Allemande Annika Beck pour franchir le premier tour du tournoi de Shenzhen grâce à une victoire de 4-6, 6-4, 6-3.

Halep, finaliste l'an dernier aux Internationaux de France, a cédé un bris au set décisif avant de gagner les quatre derniers jeux pour s'assurer la victoire.

«C'était mon premier match de l'année, ce qui est toujours difficile, a reconnu Halep. Après le premier set, je savais que je devais me montrer plus agressive, frapper les balles et ouvrir davantage le court. Je pense que j'ai bien réussi.»

Petra Kvitova, championne de Wimbledon et deuxième tête de série, l'a emporté 6-3, 6-1 contre la Chinoise Duan Yingying.

Peng Shuai, no 3 et meilleure joueuse chinoise, a subi l'élimination face à la Russe Vera Zvonareva, 4-6, 6-4, 6-3.

Zvonareva, deux fois finaliste d'un tournoi du Grand Chelem et qui a déjà occupé le deuxième rang mondial, est de retour sur le circuit après avoir raté une bonne partie des trois dernières saisons en raison de la maladie et d'une chirurgie à l'épaule droite.

La Russe, qui n'avait pas joué depuis son élimination en troisième ronde à Wimbledon l'année dernière, est classée 250e au monde.

Parmi les autres gagnantes du jour dans ce tournoi préparatoire aux Internationaux d'Australie, la Tchèque Katerina Siniakova a vaincu la Roumaine Irina-Camelia Begu, no 6, en trois sets et la Slovène Polona Hercog a triomphé 6-1, 7-5 de Monica Niculescu, no 7.