Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prix de l'essence: le cours du pétrole brut recule brièvement sous la barre des 50 $ US

Le prix du baril de pétrole sous la barre des 50 $ US
Getty

Le cours du pétrole brut a brièvement reculé, lundi, sous la barre des 50 $ US le baril pour la première fois en plus de cinq ans, ce qui fait dire à certains observateurs que la surabondance de cette ressource naturelle va se poursuivre tout au long de 2015.

Le prix du baril a glissé à 49,95 $ US avant de rapidement retourner au-dessus du seuil symbolique. Aux environs de midi, il s'échangeait en baisse de 2,40 $ US, ou 4,6 pour cent, à 50,29 $ US. En juin 2014, il valait environ 107 $ US.

Le cours du pétrole a plongé ces derniers mois en raison de la surabondance des réserves, particulièrement aux États-Unis, dans un contexte où les faiblesses de l'économie mondiale ralentissent la demande pour l'or noir.

La banque américaine Citigroup a révisé à la baisse lundi ses prévisions sur le prix du baril de pétrole en 2015 en raison de la vigueur des réserves.

Le baril de pétrole brut s'était échangé sous la barre des 50 $ US aux États-Unis pour la dernière fois le 29 avril 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.