NOUVELLES
05/01/2015 01:41 EST | Actualisé 07/03/2015 05:12 EST

La neige et le vent perturbent la circulation routière dans l'est du Québec

MONTRÉAL - Des conditions routières difficiles étaient signalées lundi dans l’est du Québec en raison de la neige, du froid et du vent.

La visibilité était réduite ou nulle et la chaussée glacée ou enneigée dans plusieurs secteurs du Bas-Saint-Laurent, de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. Transports Québec signalait de plus une visibilité nulle dans les secteurs de Rimouski et de Matane.

Dans l’ouest de la province, la chaussée était glacée à certains endroits en Abitibi-Témiscamingue.

À l'aéroport Montréal-Trudeau, on signalait plusieurs retards en raison des conditions météorologiques.

Dimanche, le verglas avait causé de nombreuses pannes d'électricité, surtout dans les régions de la Montérégie, de l'Outaouais et de Montréal. Au plus fort des pannes, dimanche en début de soirée, quelque 155 000 foyers étaient sans électricité.

Mais la situation s'est grandement améliorée lundi. Près de 2000 clients étaient encore privés de service en après-midi.

Le temps froid a par ailleurs commencé à affecter le territoire québécois et il devrait sévir au cours des prochains jours. Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu par Environnement Canada. Les basses températures, combinées aux vents, causeront un refroidissement éolien extrême sur certains secteurs situés plus au nord.