NOUVELLES
05/01/2015 01:28 EST | Actualisé 07/03/2015 05:12 EST

Danny Moynihan s'illustre comme la première étoile de décembre dans la LHJMQ

BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant Danny Moynihan des Mooseheads de Halifax s'est illustré comme la première étoile du mois de décembre dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En neuf matchs, il a totalisé six buts, 11 passes et maintenu un différentiel de plus-5. Il a récolté deux points ou plus dans cinq de ses neuf matchs.

Le vétéran attaquant Darcy Cameron, acquis par le Phoenix de Sherbrooke au début décembre et qui a amassé 14 points en seulement six matchs, a obtenu la deuxième étoile. Il a connu son meilleur match contre les Olympiques de Gatineau, le 29 décembre, lorsqu'il a obtenu cinq points dans une victoire de 6-3.

Le défenseur Ryan Graves des Remparts de Québec, auteur de six buts et cinq passes en 10 matchs, a reçu la troisième étoile. Il a notamment réussi un tour du chapeau, le 18 décembre.

En ce qui concerne les honneurs hebdomadaires, l'attaquant Mathieu Lemay des Huskies de Rouyn-Noranda hérite de la première étoile après avoir obtenu neuf buts et ajouté deux passes en quatre matchs. Lundi dernier, contre les Foreurs de Val-d'Or, alors que les siens tiraient de l'arrière 4-1, il a marqué trois buts en 2e moitié de match pour provoquer la tenue de la prolongation. En fusillade, il a marqué le but qui a fait la différence et il a donné la victoire à son équipe 5-4.

L'attaquant Philippe Sanche de l'Armada de Blainville-Boisbriand — 12 points (6-6 - 12) en quatre matchs — et le gardien Sébastien Auger des Sea Dogs de Saint-Jean — trois victoires, moyenne de 1,67 et taux d'efficacité de 94,4 pour cent — ont mérité les deux autres mentions.