BIEN-ÊTRE
05/01/2015 09:55 EST | Actualisé 07/01/2016 10:49 EST

5 bonnes habitudes santé à adopter pour commencer 2015 du bon pied (VIDÉOS)

ivanmateev via Getty Images

Commencer la journée avec de l'eau citronnée

On vous en a souvent parlé de cet astuce simple mais efficace pour la santé. Ajoutez le jus d'un demi-citron dans un grand verre d'eau tiède et buvez le matin alors que vous êtes à jeun. Le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins et à équilibrer le PH dans l'organisme.

Manger plus souvent cru

L'alimentation vivante comporte plusieurs avantages, mais aussi des inconvénients lorsqu'on adopte ce genre de diète à 100 %. Pourquoi ne pas simplement intégrer quelques repas sans cuisson dans votre menu hebdomadaire? Nombreux sont les légumes qui conservent davantage leurs vitamines lorsqu'ils sont mangés crus. Le régime crudivore est habituellement riche en fibres et en antioxydants et pauvre en gras saturés. Il est composé de légumes et de fruits frais, de noix, de graines et de germinations. Pour déjeuner, il existe d'excellentes recettes de barres tendres sans cuisson et de smoothies et rien de plus simple pour le lunch qu'une bonne salade de légumes et de noix.

Se familiariser avec les aliments fermentés!

Kimchi, kombucha, tempeh et autres aliments fermentés ont la cote. Ils possèdent plusieurs bienfaits pour la santé, notamment celui de faciliter la digestion. Le kombucha est une boisson intéressante pour ceux qui aiment les boissons gazeuses en raison de son goût sucré et de son aspect effervescent.

Le lait fermenté Bio K est égalenent un aliment à intégrer dans son alimentation régulièrement tout comme le Kefir. Ils contiennent des milliards de bonnes bactéries probiotiques qui contribuent à la santé de la flore intestinale. Les probiotiques favorisent la digestion en produisant des enzymes et renforcent le système immunitaire du même coup.

Chlorophylle à boire

Vous savez probablement déjà que la chlorophylle est un peu comme le sang des plantes. C'est la substance qui donne le pigment vert aux plantes et aux légumes verts, et c'est pourquoi il faut en manger en quantités importantes. La chlorophylle liquide que l'on ajoute à de l'eau ou du jus est une façon simple de profiter de tous les bienfaits du vert. La chlorophylle améliore la digestion et est une bonne source de vitamines et minéraux.

Le persil est votre ami

On l'ajoute à nos jus et nos smoothies à profusion! Les jus verts sont très populaires, mais ils n'ont rien de miraculeux et n'ont pas la capacité miracle de détoxifier l'organisme. Par contre, ils renferment plein de bonnes choses et sont une excellente façon d'augmenter facilement notre consommation de fruits et légumes au quotidien. Le persil est un bon ajout à vos breuvages car il est bon pour le foie et le système digestif.

Pour voir toutes les vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

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