NOUVELLES
04/01/2015 06:17 EST | Actualisé 06/03/2015 05:12 EST

Une saison de questionnements pour les Cardinals en raison des blessures

TEMPE, Ariz. - Une saison de questionnements s'est conclue sur une note décevante pour les Cardinals de l'Arizona.

Plusieurs blessures, spécialement au poste de quart, ont mis fin aux espoirs de la formation qui avait amorcé la saison sur les chapeaux de roues avec une fiche de 9-1, mais qui s'est effondrée en encaissant ensuite cinq revers en sept matchs.

«Je ne me demande pas ''et si?'', a commenté l'entraîneur Bruce Arians lors de la conférence de presse de fin de saison, dimanche. Les ''et si?'' vous rendent fou. Je regarde plutôt ce que nous pouvons être. Nous pouvons être une excellente équipe avec quelques ajouts l'année prochaine, mais nous avons le coeur de notre formation.»

Il y a de fortes chances que l'avenir de l'équipe n'inclut pas Larry Fitzgerald.

Le contrat du receveur comptera pour 23,6 millions $ sur la masse salariale des Cardinals, l'an prochain. Il doit recevoir un bonus de huit millions $ au mois de mars, et il sera plus clair à ce moment s'il demeure au sein de la seule équipe pour laquelle il a jouée dans la NFL.

Même si le directeur général Steve Keim a insisté pour dire que le salaire de Fitzgerald était inclus dans le budget de la formation, les rumeurs disent que Fitzgerald devra accepter une diminution pour demeurer en Arizona.

Ajoutez à cela le fait que Fitzgerald n'aime pas son rôle au centre du terrain après avoir été utilisé à l'extérieur durant plusieurs années, et sa carrière avec les Cardinals pourrait être terminée.

«C'est certain que tout le monde dans le vestiaire veut que Larry soit de retour, a dit le quart-arrière Carson Palmer. Tous les amateurs veulent revoir Larry, mais ce sont des questions d'affaires qui vont se poser et qui doivent se poser. J'espère qu'il reviendra.»

Le futur du plaqueur défensif Darnell Docketts au sein de l'organisation est aussi incertain pour des raisons monétaires. Son contrat vaudra 9,8 millions $ sur la masse salariale, la saison prochaine.

Dockett a raté toute la saison après s'être blessé au genou lors du camp d'entraînement. Le secondeur John Abraham a subi une commotion, qui a aussi mis fin à sa saison, lors du match d'ouverture. Le botteur Dave Zastudil s'est blessé à l'aine. Fitzgerald, le demi défensif Calais Campbell, le demi de sûreté Tyrann Mathieu et le secondeur extérieur Matt Shaughnessy ont tous raté des semaines d'activités en raison de blessures.

Avant tout ça, le secondeur intérieur Daryl Washington a été suspendu pour la saison pour avoir contrevenu à la politique antidopage de la NFL.

Les blessures les plus importantes ont été celles de Palmer et de son réserviste Drew Stanton. Palmer maintenait une fiche de 6-0 en tant que partant avant de se blesser au ligament croisé antérieur. Stanton, avec une fiche de 5-3 en tant que partant, a manqué les trois dernières rencontres de la campagne en raison d'une blessure au genou qui pourrait nécessiter une opération.

PLUS:pc