NOUVELLES
04/01/2015 03:30 EST | Actualisé 06/03/2015 05:12 EST

Le Canada remporte une médaille de bronze au relais en Coupe du monde de luge

KOENIGSSEE, Allemagne - Le Canada a conclu une compétition de la Coupe du monde de luge en récoltant une médaille de bronze lors de l'épreuve du relais, dimanche.

La lugeuse Alex Gough, qui avait mérité l'argent lors de la course présentée samedi, a uni ses efforts à ceux de Sam Edney et du tandem formé de Justin Snith et de Tristan Walker pour franchir la ligne d'arrivée en 2:46,394.

Les quatre Canadiens, tous originaires de l'Alberta, semblaient destinés à mettre la main sur la médaille d'argent mais une erreur vers la fin de la course à deux leur a coûté de précieuses secondes.

L'Allemagne a terminé au premier rang grâce à un chrono de 2:44,493, tandis que les États-Unis ont pris le deuxième échelon, en 2:45,895.

Le relais est une course composée d'une épreuve pour les femmes, une pour les hommes et une dernière à deux. Lorsqu'un athlète a franchi la ligne d'arrivée, il tape sur un dispositif qui ouvre la porte de départ pour son ou ses coéquipiers.

Il s'agissait d'un premier podium en Coupe du monde pour les Canadiens, qui étaient largement favoris pour ramener une médaille de Sotchi où l'épreuve y a fait ses débuts aux Jeux olympiques. Mais le Canada avait terminé en quatrième place.

«C'était bon de voir le groupe entier de retour en piste et accéder au podium. Mais je pense, en tant qu'équipe, nous n'avons pas gagné le bronze mais perdu l'argent aujourd'hui, a confié Edney, qui s'était classé huitième lors de l'épreuve masculine, disputée plus tôt dimanche.

«C'est certain que c'était important de monter sur le podium aujourd'hui, a ajouté Edney. Les compétiteurs considèrent maintenant qu'il s'agit d'une course d'importance parce qu'ils ont vu que des médailles olympiques avaient été décernées l'an dernier. Nous savons que notre équipe peut mériter une place sur le podium à chaque semaine, et nous ne voulons plus aboutir à côté.»