NOUVELLES
04/01/2015 12:10 EST | Actualisé 06/03/2015 05:12 EST

Des températures glaciales attendues dans le sud de l'Ontario

TORONTO - Environnement Canada affirme qu'une vague d'air arctique frappera le sud de l'Ontario dimanche soir, provoquant les températures les plus froides depuis le début de l'hiver dans la région.

Selon l'agence météorologique, les résidents doivent s'attendre à des températures glaciales pour le retour au travail après le congé des Fêtes; le mercure pourrait plonger à -20 degrés Celsius dans certains secteurs.

Des rafales de neige sont aussi attendues dans le sud-ouest de l'Ontario.

La police provinciale appelle les automobilistes à la prudence. Les voyageurs qui doivent prendre l'avion dans les prochains jours sont invités à vérifier à l'avance le statut de leur vol.

La ville de Hamilton a diffusé une alerte de froid en vigueur à partir de dimanche soir, et d'autres villes devraient prendre des mesures similaires.

Dimanche avant-midi, les résidents de la région étaient aux prises avec un mélange de neige et de pluie. Les autorités municipales ont demandé aux propriétaires de retirer la neige fondue des trottoirs et des entrées de garage avant l'arrivée des grands froids.