Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle promo de Madonna pour son album «Rebel Heart» fait polémique

La nouvelle promo de Madonna fait polémique
Interscope

La promotion du nouvel album de Madonna Rebel Heart ne plaît pas à tout le monde sur le web.

La chanteuse américaine est particulièrement critiquée ces derniers jours pour la diffusion sur Twitter de photos de personnalités comme Nelson Mandela ou Martin Luther King retouchées pour ressembler à la couverture de son disque.

Comme Madonna, ces derniers apparaissent le visage enroulé d'une cordelette noire, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Nelson Mandela:

Martin Luther King:

Une initiative qui n'a pas été au goût de tous comme vous pouvez le voir dans les messages ci-dessous:

"Le problème #1 de la pop culture en 2015 pour le moment est Madonna qui force tout le monde à faire la promo de son CD en les enroulant dans de la corde"

"Madonna, non, il faut arrêter là"

"Chère Madonna, Tu pourrais éviter ? Bisous"

Devant les critiques, la star a réagi dans un communiqué sur Facebook précisant qu'elle ne faisait que partager les montages réalisés par ses fans. "Je suis désolée, je ne me compare à personne. J'admire et reconnaît seulement les cœurs rebelles. Ce n'est ni un crime, ni une insulte, ni du racisme !"

Au cours du mois de décembre, Madonna a d'ailleurs publié des photos de plusieurs personnalités comme Miley Cyrus, Lady Gaga, Marilyn Monroe et Skrillex and Diplo traités par cette retouche.Y compris Jésus...

... et Homer Simpson:

INOLTRE SU HUFFPOST

Madonna sur Instagram

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.