NOUVELLES
03/01/2015 02:44 EST | Actualisé 03/01/2015 06:35 EST

Importante opération policière à Trois-Rivières: l'homme armé barricadé s'est rendu aux policiers

Radio-Canada.ca

À Trois-Rivières, l'homme armé barricadé s'est rendu aux policiers pacifiquement après plusieurs heures de négociations, selon la police.

Les policiers ne connaissent pas les raisons qui l'ont poussé à se barricader chez lui, avec une arme.

Un important périmètre avait été établi à partir de la rue des Prairies.

La police a reçu un appel vers 3 heures la nuit dernière au sujet d'un homme qui s'est barricadé dans un immeuble à logement. Une dizaine de résidents de l'édifice ont été évacuée, tout comme des commerces situés aux alentours.

L'homme barricadé avait en sa possession une arme de longue portée.

Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place pour l'occasion. Déjà samedi matin, la police de Trois-Rivières avait demandé l'assistance de la Sûreté du Québec.

Avant de se barricader, la personne aurait fouillé dans les logements de l'immeuble, selon un voisin. Son comportement était erratique.

« Il voulait fouiller dans notre appartement, il avait l'air sur des drogues. Il fouillait dans les appartements, il cherchait probablement de l'argent, quelque chose, pour voler...je ne sais pas »

— Etienne Brassard-Roy, résident de l'immeuble dans lequel l'homme s'est barricadé

« Une demi-heure après, moi, je regardais par les rideaux, j'ai vu la police arriver. Cinq minutes après, ils avaient les armes sorties, puis là, le gars, il était barricadé dans sa maison », dit M. Brassard-Roy, qui habite l'immeuble.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter