Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération Nez Rouge: plus de 76 000 raccompagnements pendant les Fêtes

Plus de 76 000 raccompagnements pour Nez Rouge
Opération Nez rouge

Les bénévoles de l'Opération Nez Rouge ont raccompagnés plus de 76 000 personnes cette année au pays, un « franc succès » pour l'organisation.

Selon le bilan dévoilé vendredi, quelque 52 000 bénévoles auront permis la tenue de cette 31e campagne contre l'alcool au volant.

« Pour nous, l'objectif de garder sécuritaires les routes durant le temps des fêtes est encore une fois atteint. »

— David Latouche d'Opération Nez Rouge

Le service était offert dans 99 régions canadiennes, réparti dans sept provinces. Et comme chaque année, c'est au Québec que le service a été le plus populaire avec plus de 55 000 raccompagnements.

« Vous faites une différence dans vos communautés. Et vous devez continuer votre travail de mobilisation citoyenne en rappelant à vos concitoyens de rentrer à la maison en toute sécurité tout au long de l'année », a affirmé David Latouche d'Opération Nez Rouge lors d'un point de presse, tout en remerciant les bénévoles.

Encore cette année, environ 1,5 million de dollars en dons ont été récoltés. Ces fonds seront versés à des organismes locaux pour le sport et pour les jeunes.

Raccompagnements par province

  • Québec : 55 433
  • Colombie-Britannique : 7623
  • Ontario : 4474
  • Manitoba : 3725
  • Nouveau-Brunswick : 2466
  • Alberta : 1443
  • Saskatchewan : 941
  • TOTAL : 76 105

Depuis sa création en 1984, Opération Nez Rouge a conduit à bon port plus de 1 992 000 personnes. Le cap des 200 000 raccompagnements sera donc franchi l'an prochain.

« En s'approchant de ce cap historique, l'Opération Nez rouge consolide sa position d'acteur important pour la sécurité routière au pays, et s'impose ainsi comme un incontournable dans la sensibilisation à la conduite responsable », souligne Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l'organisme dans un communiqué.

L'an dernier, Opération Nez Rouge a effectué plus de 82 000 raccompagnements.

INOLTRE SU HUFFPOST

1- La tête sur les épaules

15 trucs pour éviter de trop boire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.