NOUVELLES
02/01/2015 10:32 EST | Actualisé 04/03/2015 05:12 EST

Indice RBC: le secteur manufacturier est encore sur la voie de la croissance

TORONTO - Un baromètre mensuel du secteur manufacturier canadien a reculé en décembre, mais montre encore que le secteur est phase de croissance.

L'Indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne a glissé à 53,9 le mois dernier, par rapport à 55,3 en novembre et octobre.

Un résultat de 50 ou plus indique une expansion du secteur. RBC a affirmé vendredi que l'indice signalait une nouvelle amélioration de la conjoncture dans le secteur canadien de la fabrication, malgré un «léger ralentissement» de la croissance en décembre.

En cette fin d'année, les entreprises ont recruté du personnel supplémentaire et intensifié leurs achats en réponse au raffermissement de la demande, soutient le communiqué.

Paul Ferley, économiste en chef adjoint à la RBC, a affirmé que malgré la récente fluctuation des prix des marchandises, «en particulier le pétrole», la banque demeurait optimiste quant à la situation économique générale du Canada, y compris les exportations qui laissent poindre de «bons résultats à venir» dans le secteur manufacturier.